J'appuie encore une fois sur le bouton pause de mon blog. Internet me sera coupé dans quelques jours à l'occasion de mon déménagement et quand reviendra-t-il ? Vite je l'espère. D'un autre côté, je ne suis pas mécontente de m'arrêter de blogguer pendant quelques semaines.

Mousse au chocolat à la fève tonka (2)Tarte au potiron et jambon italien (8)

Mousse au chocolat légère / Tarte au potiron

Je n'ai même pas de dernière recette à vous proposer avant de partir, je n'ai plus rien en stock à publier. A cause des cartons, du boulot, ... mais en fait non, ce n'est pas la vraie raison ... J'adore cet espace de création et d'échange qu'est mon blog, mais n'est-ce pas un peu une dictature ?

Avoir un blog culinaire, est-ce se forcer à toujours avoir son appareil photo à côté de sa spatule ? Est-ce manger froid parce que l'on a envie de prendre une belle photo et d'utiliser toutes les possibilités qu'offre l'appareil photo hors de prix que l'on s'est payé juste pour blogger ? Est-ce ne jamais cuisiner deux fois la même chose afin d'avoir toujours de nouvelles recettes à proposer aux lecteurs et lectrices qui s'aventurent sur nos pages ? Est-ce s'obliger à ne pas se lever trop tard chaque dimanche pour avoir le temps de cuisiner quelque chose de nouveau, de le photographier, de rédiger un article, de le poster et de répondre à chacun des commentaires postés depuis une semaine afin de continuer à avoir de la visite ? Tout en n'oubliant pas qu'il faudra en parallèle faire le ménage, un peu de sport, et préparer la semaine de travail à venir. Et je n'ai même pas encore d'enfant !

Salidou et crêpes (10)Roses aux noix (20)

Les crêpes de ma grand-mère / Les roses aux noix

Muffins comme chez Starbuck (6)Crumble rhubarbe-framboises-spéculoos (10)

Muffins au chocolat comme chez Starbucks / Crumble aux fruits

J'étais très prolixe lorsque j'ai créé cet espace il y a quelques années. Je postais 2 à 3 recettes par semaine et je me demande aujourd'hui comment j'y arrivais. Ah si je sais, je n'avais pas de vrai travail :-) et je ne m'intéressais pas tant à la qualité de mes photos. J'étais un peu plus jeune que maintenant, fraîchement en couple, je n'avais pas encore mes recettes à moi (les classiques, les préférées, celles qui reviennent régulièrement), je n'avais d'autre choix que d'innover et tester, et j'avais envie d'épater mon chéri à la cuisine. C'est toujours le cas mais aujourd'hui je l'entends plutôt me dire "tu pourrais refaire ce tiramisù ou ce crumble ?", quand moi je pense "non, il faut un autre dessert car celui-ci est déjà sur le blog" ...

Cependant, pas question pour moi d'arrêter ce blog qui me pousse tout de même à innover et à m'améliorer en cuisine, qui reste définitivement une grande passion ! Il s'agit seulement de trouver le juste milieu. Et je me permets de vous demander, mais comment faites vous ?

Crèmes brûlées aux Carambars (9)Soupe de petits paris et pain Irlandais (16)

Crèmes brûléesVelouté de champignons de la mère Poulard

Allez j'y vais ! Et n'hésitez pas à cliquer sur les recettes et photos qui ponctuent cette petite réflexion. Ce sont mes classiques, ces recettes publiées un jour sur le blog et que l'on n'a pas oublié à la maison, qui reviennent à notre table plusieurs fois par an, celles qui me définissent le mieux finalement.

Et les vôtres ?

A bientôt !

Tarte au citron de maman (8)

La tarte au citron de Maman

Pad thaï (3)Tarte fine champignons gorgonzola (26)

Pad thaï / Tarte fine champignons et gorgonzola

Tarte aux champignons et aux noix (1)Ficelles saumon+tomates+curry (10)

Tarte aux champignons et aux noix / Ficelles saumon + curry