750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
20 avril 2014

Bloggueuses, cuisinez-vous jamais deux fois la même chose ?! Et un best-of !

J'appuie encore une fois sur le bouton pause de mon blog. Internet me sera coupé dans quelques jours à l'occasion de mon déménagement et quand reviendra-t-il ? Vite je l'espère. D'un autre côté, je ne suis pas mécontente de m'arrêter de blogguer pendant quelques semaines.

Mousse au chocolat à la fève tonka (2)Tarte au potiron et jambon italien (8)

Mousse au chocolat légère / Tarte au potiron

Je n'ai même pas de dernière recette à vous proposer avant de partir, je n'ai plus rien en stock à publier. A cause des cartons, du boulot, ... mais en fait non, ce n'est pas la vraie raison ... J'adore cet espace de création et d'échange qu'est mon blog, mais n'est-ce pas un peu une dictature ?

Avoir un blog culinaire, est-ce se forcer à toujours avoir son appareil photo à côté de sa spatule ? Est-ce manger froid parce que l'on a envie de prendre une belle photo et d'utiliser toutes les possibilités qu'offre l'appareil photo hors de prix que l'on s'est payé juste pour blogger ? Est-ce ne jamais cuisiner deux fois la même chose afin d'avoir toujours de nouvelles recettes à proposer aux lecteurs et lectrices qui s'aventurent sur nos pages ? Est-ce s'obliger à ne pas se lever trop tard chaque dimanche pour avoir le temps de cuisiner quelque chose de nouveau, de le photographier, de rédiger un article, de le poster et de répondre à chacun des commentaires postés depuis une semaine afin de continuer à avoir de la visite ? Tout en n'oubliant pas qu'il faudra en parallèle faire le ménage, un peu de sport, et préparer la semaine de travail à venir. Et je n'ai même pas encore d'enfant !

Salidou et crêpes (10)Roses aux noix (20)

Les crêpes de ma grand-mère / Les roses aux noix

Muffins comme chez Starbuck (6)Crumble rhubarbe-framboises-spéculoos (10)

Muffins au chocolat comme chez Starbucks / Crumble aux fruits

J'étais très prolixe lorsque j'ai créé cet espace il y a quelques années. Je postais 2 à 3 recettes par semaine et je me demande aujourd'hui comment j'y arrivais. Ah si je sais, je n'avais pas de vrai travail :-) et je ne m'intéressais pas tant à la qualité de mes photos. J'étais un peu plus jeune que maintenant, fraîchement en couple, je n'avais pas encore mes recettes à moi (les classiques, les préférées, celles qui reviennent régulièrement), je n'avais d'autre choix que d'innover et tester, et j'avais envie d'épater mon chéri à la cuisine. C'est toujours le cas mais aujourd'hui je l'entends plutôt me dire "tu pourrais refaire ce tiramisù ou ce crumble ?", quand moi je pense "non, il faut un autre dessert car celui-ci est déjà sur le blog" ...

Cependant, pas question pour moi d'arrêter ce blog qui me pousse tout de même à innover et à m'améliorer en cuisine, qui reste définitivement une grande passion ! Il s'agit seulement de trouver le juste milieu. Et je me permets de vous demander, mais comment faites vous ?

Crèmes brûlées aux Carambars (9)Soupe de petits paris et pain Irlandais (16)

Crèmes brûléesVelouté de champignons de la mère Poulard

Allez j'y vais ! Et n'hésitez pas à cliquer sur les recettes et photos qui ponctuent cette petite réflexion. Ce sont mes classiques, ces recettes publiées un jour sur le blog et que l'on n'a pas oublié à la maison, qui reviennent à notre table plusieurs fois par an, celles qui me définissent le mieux finalement.

Et les vôtres ?

A bientôt !

Tarte au citron de maman (8)

La tarte au citron de Maman

Pad thaï (3)Tarte fine champignons gorgonzola (26)

Pad thaï / Tarte fine champignons et gorgonzola

Tarte aux champignons et aux noix (1)Ficelles saumon+tomates+curry (10)

Tarte aux champignons et aux noix / Ficelles saumon + curry

Publicité
Publicité
Commentaires
D
moi non plus je fait rarement la même recette 2 fois. Par contre concernant le temps consacré au blog....moi j'ai décidé de ne pas me prendre la tête avec les photos: pas question de manger froid ou de passer des heures a trouver une mise en scene, certes quand une recette est appétissante en photos on a envie de la faire mais bon déjà je n'ai pas d'appareil photo sophistiqué et je n'ai ni l'envie ni les moyens d'investir juste pour un blog. Pour moi le blog c'est un moyen de partager des recettes et montrer notre passion et aussi a tester de nouvelle chose et à évoluer culiniarement parlant. Bien sur les textes sont soignés mais je trouve que en 1/2 h c'est bouclé donc ça va je ne suit pas esclave de mon blog.
B
j'ai remis un lien de mon blog anniversaire qui marche ! :)<br /> <br /> Culinairement vôtre,<br /> <br /> <br /> <br /> Brie
B
http://www.bljcooking4mackyboy.com/article-joyeuzanniversaire-123523123.html
B
Je suis d'accord avec toutes les intervenantes ce qu'elles disent est juste et je comprends tes propos eégalement.<br /> <br /> <br /> <br /> Tenir un blog c'est se faire plaisir à soi en premier pou rensuite partager le meilleur !<br /> <br /> C'est de l'Art, une activité faite pour prendre du plaisir, se détendre...<br /> <br /> <br /> <br /> Fais à ton rythme quand tu as envie sans te justifier, les gens qui t'aiment et te suivent seront toujours là pour te le dire que tu publies tous les jours tous les week ends tous les 15 jours ou tous les mois. sans jamais me justifier de mes silences ni déménagements ni vacances (ne parler que de cuisine) <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai créé un article " variation sur un même thème" pour les recetets que je refais régulièrement comme la frisée aux lardons par exemple, j'ai créé des dossiers pour mes obsessions telles que le citron, la pavlova...<br /> <br /> <br /> <br /> moi aussi j'ai eu publié tous les jours mais sans jamais regarder les statistiques ni forcé à répondre à tous les commentaires, ni aller sur le blog des autres, je n'ai que peu d'amis dans la blogosphère mais ce sont des vrais, on s'écrit, on s'offrre des livres, des confitures ons'envoit des colis à l'autre bout du monde ( canada, cameroun, tunisie, sud-ouest ) on ne s'es jamais vus mais on s'apprécie à travers notre pasion commune : la cuisine qui pour moi est une obsession !<br /> <br /> <br /> <br /> je n'ai que peu de commentaires bien que pas mal de visites, pas grave c'est du partage quand même ( 116 inscriptions à la newsletter) mon blog a fêté ses 4 ans gentiment : <br /> <br /> http://www.bljcooking4mackyboy.com/article-joyeuzanniversaire-123523123.html, <br /> <br /> j' ai offret des livres à mes copines pour fêter ça, c'était sympa ! ( petite j'avais des correspondantes dans le monde, j'aime écrire ) <br /> <br /> <br /> <br /> je pense qu'il vaut mieux faire de ebaux articles avec un rituel, de belles photos, un beau texte bien soigné ( sans fautes d'orthographe) en n'oubliant pas de publier sa source que de faire n'importe quoi à la va vite tous les jours<br /> <br /> <br /> <br /> pour ma part si c'est râté ( ça m'arrive : je ne publie pas, je teste toutes les recettes avant) en général quand j'ai un bon livre sous la main je les fais toutes<br /> <br /> et jamais à la maison on ne me réclame quoi que ce soit c'est moi qui cuisine pour les autres et ils aiment se faire surprendre par mes nouvelels créations ... pourtant je suis mariée à un Chef de cuisine qui dit que c'est moi le Cordon Bleu à la maison et qu'il préfère ma cuisine à la sienne :) <br /> <br /> <br /> <br /> bises cordiales à toi<br /> <br /> merci pour ta visite sur mon blog et ton gentil mot<br /> <br /> bonne continuation et bel été<br /> <br /> de tout coeur avec toi<br /> <br /> <br /> <br /> Brie de Paris
N
Au top cet article j'ai tout lu et je me suis retrouvée! tiens donc les dimanches matin... et manger froid!
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 595 096
Publicité