750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
7 janvier 2013

C'était mon année 2012, ce sera (peut-être) mon année 2013

Je vous souhaite à tous une excellente année 2013, pleine de petits et de grands bonheurs, avec vos familles et vos amis.

C'est parti pour de nouvelles aventures culinaires ensembles. Et pour bien commencer l'année, revenons un peu sur le meilleur de 2012, avant de voir ce qui nous attend en 2013, culinairement parlant :-)

**********

bestof2012

Des recettes simples, comme ma cuisine l'est au quotidien ! Ces plats et desserts que je vous ai présenté cette année sont de véritables coups de coeur. Ils sont revenus à ma table bien des fois depuis leur publication sur mon blog :

Les crêpes de ma grand-mère, au citron / Crème brûlée au carambar / Soupe de tomates rôties, gratinée au cheddar

Tartelettes aux fraises et au chocolat blanc / Hamburger saumon + béarnaise / Banitsa, feuilleté au fromage bulgare

***********

bestof2012(2)

Dans votre top 6 comme dans le mien, il y a autant de salé que de sucré. Et pourtant j'ai noté une légère tendance chez vous à plus commenter les desserts, gourmands peut-être ?! Qu'est-ce qui fait qu'un billet est plus commenté qu'un autre ? Je n'ai pas la réponse à cette question, toujours est-il  que j'adore les plats et desserts sur lesquels vous vous êtes le plus exprimé. Ce sont des recettes délicieuses mais au temps de réalisation non négligeable. Un souhait pour 2013 : prendre le temps de les faire à nouveau ! Parce qu'elles ont aussi plu à ma famille !

Feuilleté au poulet façon pastilla / Demi-lunes au saumon sauce citronnée / Bagels

Mousse à la vanille /Tartelettes aux fraises et au chocolat blanc / Glace aux spéculoos sans sorbetière

**********

A voir ces photos, je me dis que quand même je me suis plutôt améliorée dans ce domaine depuis mes premiers pas sur la blogosphère. Le livre d'Hélène Dujardin, Plate to Pixel, est devenu "ma bible". Par ailleurs ma famille est plutôt pourvoyeuse de bon matériel dans ce domaine: mini-studio et sac Epiphanie (une marque de sacs pour appareils photos et objectifs made in US ! Leur plus ? Ils ont l'air de sacs à mains ordinaires et c'est parfait pour les sorties en ville ou au resto. La photo du sac ci-dessous n'est pas de moi.). Mon objectif pour 2013, acquérir un nouvel objectif (macro pour Nikon D3100), des suggestions ?

Sans titre 5

**********

J'avais fait en début d'année dernière une liste de toutes les recettes qu'il me fallait tester dans l'année. Toutes ne l'ont pas été ! Je me contenterais de dire que j'ai bien envie de me mettre aux biscuits pour pouvoir vous en mettre plein les yeux à Noël prochain.

**********

Aussi peu que possible ! C'est le nombre de livres de cuisine que j'ai l'intention d'acheter en 2013. Je reconnais être une acheteuse compulsive dans ce domaine. Mais j'ai bien l'intention de déménager en 2013, pour rejoindre mon pacsou, c'est mon voeu le plus cher pour cette année ! Et les livres de cuisine pèsent bien lourd ...

**********

Et vous, quelles sont vos résolutions culinaires pour la nouvelle année ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
cette petit rétrospective ne me donne qu'une envie: cuisiner!!!!!
H
J'ai mis de côté la recette du feuilleté au fromage et de la mousse à la vanille, cela me donne bien envie !!<br /> <br /> Bonne année 2013 !
P
Je te souhaite une bonne et heureuse année 2013, pleine de découvertes culinaires !
C
Huuum toutes ces photos font bien envie !<br /> <br /> Bisous
E
Que de belles choses gourmandes, vivement la cuisine de 2013!<br /> <br /> Je te souhaite une excellente année 2013!
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 593 360
Publicité