750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
11 janvier 2013

Muffins tout Choco comme chez Starbucks

 Muffins comme chez Starbuck (6)

Chose promise (ICI), chose due ! Je commence donc 2013 sur mon blog comme j'avais commencé 2012 : avec des muffins ! Tout chocolat cette fois !

Auparavant, les meilleurs muffins qu'il m'ait été donné de manger n'étaient pas fait maison, ils venaient de chez Starbucks ou de Pain à la ligne (une chaîne de sandwicherie que l'on trouve dans les gares). Là-bas les muffins tout choco ont de beaux chapeaux, ils sont dodus et gourmands, et leur coeur est fondant. Grâce à cette recette j'en fais d'aussi bons à la maison maintenant ! Et c'est quand même plus pratique quand on habite un petit coin de campagne, à plusieurs centaines de kilomètres d'un Starbucks.

Muffins comme chez Starbuck (2)Muffins comme chez Starbuck (3)

Ingrédients pour 6 gros muffins :

115g de farine de blé ordinaire

25g de cacao en poudre à pâtisserie (Nestlé pour moi)

1 yaourt bulgare

75g de sucre

40g d'huile de tournesol

1 oeuf

1/2 sachet de levure

1/2 càc de bicarbonate de soude

2 càs de lait

75g de chocolat à pâtisserie.

1/ Préchauffer le four à 180°C.

2/ Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate de soude, le sucre et le cacao. Dans un autre saladier, battre l'oeuf avec le lait, le yaourt et l'huile. Mélanger ces deux préparations.

3/ A l'aide d'un couteau, concasser grossièrement le chocolat en tablettes afin d'obtenir de grosses pépites. En ajouter les deux tiers à la préparation précédente.

4/ Répartir la préparation dans les moules à muffins. Répartir sur le dessus le reste de pépites de chocolat.

5/ Enfourner pour 25 minutes environ. 

Muffins comme chez Starbuck (4)Muffins comme chez Starbuck (5)

Source : Recettes simples comme des omelettes 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je me note de suite ta recette ça à l'air juste TOPISSIME !! <br /> <br /> bise
Y
coucou, recette faites et validée ! mais moi je ne les trouve pas assez sucrés a mon gout mais sinon il sont terrible !!! surtout tiede quand ils sortent du four ! à refaire merci
C
ils sont à tomber tes muffins !!! j'y gouterais bien volontiers ...
P
Peu de temps pour mon blog et pour les coucous ! Une belle réalisation. Bisous, Patricia
B
Je crois que ma newsletter fonctionne enfin^^ n'hésite pas à t'abonner et sois bienvenue!
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 595 031
Publicité