Tarte fine champignons gorgonzola (36)

 Qui a dit que le cake salé était le meilleur ami de la femme moderne ? Ok, c'est vrai qu'ils peuvent rendre service. Quoiqu'il en soit, LA meilleure amie de la femme moderne est sans conteste la tarte fine et elle a quelques atouts pour elle qui me font dire qu'elle bat le cake à plate couture. 

En imaginant que vous ne fassiez pas vous même votre pâte feuilletée, une tarte fine est encore plus rapide à réaliser qu'un cake. On déroule, on garnit, on enfourne. Avouez que niveau vaisselle, c'est vraiment minimal contrairement au cake qui se ramène à chaque fois avec ses amis saladiers, verre doseur, fouet, ... Une demi-heure de cuisson au four, juste le temps qu'il faut pour prendre un bon bain, se délasser de sa journée de travail et se préparer mentalement à passer à table (quoique cette partie là ne soit jamais la plus difficile pour moi).

Cette tarte fine elle est extra. J'ai choisi de marier les champignons et le gorgonzola, une association de saveurs parmi mes préférées. Ya pas à dire, ça fonctionne. Rajoutez un peu de ciboulette pour la couleur et un peu de crème pour le moelleux et la gourmandise. Servez avec une salade verte, on obtient un dîner plus que sympathique.

Tarte fine champignons gorgonzola (26)

 Ingrédients pour 2 à 4 personnes selon l'appétit et l'occasion :

1 rouleau de pâte feuilletée

2 càs de crème fraîche

5 à 6 gros champignons de Paris finement tranchés (de quoi recouvir la pâte)

60 g de gorgonzala en lamelles

10 brins de ciboulette ciselés

sel, poivre

1 trait d'huile d'olive

1/ Préchauffer le four à 210°C.

2/ Sur une plaque de cuisson, étaler la pâte feuilletée, la piquer avec une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle trop à la cuisson.

3/ Etaler la crème fraîche sur la pâte en laissant 1 cm de "marge", recouvrir la crème avec les champignons.

4/ Parsemer de gorgonzola, et de ciboulette.

5/ Saler, poivrer, arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner à four chaud pendant 30 minutes.

6/ Servir chaud avec une bonne salade verte.

Tarte fine champignons gorgonzola (32)