750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
6 septembre 2015

Crumble aux Mirabelles et au Caramel

Crumble aux mirabelles et au caramel (7)

C'est la rentrée ! Sur le blog aussi ! Je n'ai presque pas cuisiné des vacances, trop occupée que j'était à me reposer et à passer du temps en famille. Mais me voici de retour avec une recette de saison, inspirée par la carte d'un restaurant. Je vous propose un crumble aux mirabelles et pour le rendre encore plus gourmand  je vous suggère de le servir (de le napper, l'arroser, le recouvrir, le badigeonner, le noyer ... bref comme vous voulez) de caramel au beurre salé fait maison. Egalement appelé salidou, il contrebalançera très agréablement le goût sucré des petits fruits. Bien sûr on s'arrangera pour finir le pot de caramel à la petite cuillère devant la télé.

Crumble aux mirabelles et au caramel (1)Crumble aux mirabelles et au caramel (8)

Ingrédients pour 2 personnes plutôt très gourmandes :

300g de mirabelles

75 g de farine

50 g de beurre

35 g de sucre

un pot de salidou maison (CLIC pour la recette)

1/ Préchauffer le four à 210°C.

2/ Rincer les mirabelles, les couper en deux pour retirer les noyaux, les déposer dans deux moules individuelles.

3/ Dans une jatte, mélanger du bout des doigts la farine, le sucre et le beurre froid en dés jusqu'à l'obtention d'une texture sableuse. Recouvrir les fruits de ces miettes de crumble.

4/ Enfourner pour 15 minutes.

5/ Déguster tiède, nappé de salidou.

Crumble aux mirabelles et au caramel (4)Crumble aux mirabelles et au caramel (12)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec tout ce caramel, ça doit être exquis!
P
Oh il est gourmand ce crumble.
G
ton crumble est juste magnifique! il est diablement gourmand!
V
Le crumble c'est vraiment mon pêché mignon...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
M
Quelle belle gourmandise! J'en ai l'eau à la bouche.
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 595 031
Publicité