750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
21 mars 2016

Gâteau au Yaourt

Gâteau au yaourt (4)

Presque un mois depuis mon dernier message, un mois c'est presque l'âge de mon petit garçon. Grand bonheur à la maison, mais aussi grosse fatigue. Nous avons peiné à trouver un rythme, entre les repas de bébé, ses siestes et nos propres besoins vitaux à caser dans tout ça (manger, se doucher ... :-) mais ça y est, il commence à s'esquisser.

Je profite donc d'une sieste de ma progéniture pour publier une recette de maman s'il en est, le gâteau au yaourt. Nul doute que je risque de la réaliser de nombreuses fois lors des années à venir. C'est une bonne base à avoir dans son répertoire pour pouvoir la twister d'un nappage ou la transformer en gâteau à étages. Enfin, ne nous emballons pas, mes retours en cuisine sont timides depuis la naissance. Ah si, j'ai tout de même fait une mousse au chocolat et une crème anglaise, parce que cela m'avait trop manqué pendant ma grossesse.

Gâteau au yaourt (2)Gâteau au yaourt (3)

Ingrédients :

1 yaourt

2 pots de sucre

3 oeufs

2 pots de farine avec levure incorporée

1 pot de maïzena

1/2 pot d'huile de tournesol

1 càc de vanille en poudre

1/ Préchauffer le four à 180°C.

2/ Dans un saladier, verser le yaourt et conserver le pot pour mesurer les autres ingrédients.

3/ Verser ensuite dans cet ordre, et en mélangeant entre chaque ajout : le sucre, les oeufs, la farine, la maïzena, l"huile, la vanille.

4/ Beurrer et fariner un moule à gâteau (circulaire de 20 cm de diamètre, moule à cake ou moule à savarin).

5/ Enfourner pour 25 à 30 minutes en fonction du four et de la forme du moule. Une lame de couteau doit ressortir propre et sèche.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le p'tit gâteau au yogourt a toujours la cote!
A
Un classique indétronable qui fait toujours des heureux
T
Un grand classique!
L
j'espere que tout va bien
C
Coucou Sophie,<br /> <br /> Comment vas tu ? J'imagine que Bébé te prend un max de temps pour ton plus grand plaisir !!?<br /> <br /> Moi, je me balade chez toi et je tombe sur ce gâteau tout simple au yaourt. Tu sais quoi, je n'ai jamais trouvé la recette idéal de gâteau au yaourt donc je tenterais bien volontiers le tien !! <br /> <br /> bonne continuation et belle été à toi et ta famille !<br /> <br /> capu
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 595 031
Publicité