Fraises au citron vert (1)

Me revoilà !

Tout d'abord, merci à tous et toutes de vos réponses à mon dernier post. Je ne suis donc pas la seule à me poser des questions autour de mon blog. C'est très agréable de pouvoir échanger ses doutes, ça remonte le moral et ça donne envie d'avancer, quitte à lever un peu le pied pour ne pas se laisser submergé.

C'est bien ce que j'ai l'intention de faire, d'autant plus que, depuis notre acquisition, je prends du plaisir à bien m'occuper de ma maison et de mon jardin, et que ça prend du temps :-) 

Fraises au citron vert (2)

Je vous propose donc dès maintenant une recette qui n'en est pas une mais qui est à mon avis la meilleure façon de manger des fraises. 

Fraises au citron vert (4)

Ah les fraises, mon péché mignon en cette saison ! Je les adore en tartes avec crème pâtissière ou chocolat blanc, en fraisier, en tiramisù, en glace même, avec juste du sucre ou avec de la chantilly, mais s'il devait n'en rester qu'une (manière de les préparer) ce serait au citron vert et sucre de cannes.

Fraises au citron vert (5)

En avant pour les instructions :

1/ Laver, équeuter et couper les fraises. Les déposer dans un saladier.

2/ Rincer et zester un ou des citrons verts (à vous de voir, en fonction de votre goût, chez moi c'est 1 citron vert pour 250g de fraises), puis les presser.Ajouter le zeste et le jus aux fraises.

3/ "Arroser" de sucre de cannes (à la louche, je n'ai jamais mesuré) puis réservé au frais.

4/ Bien sûr, préparées ainsi, ces fraises accompagnent très bien une tranche de brioche, une part de savarin imbibée de rhum, ou n'importe quel gâteau de voyage.

Fraises au citron vert (6)

Ca fait beaucoup de photos pour une si petite recette mais j'ai eu envie de me faire plaisir avec mon nouvel objectif macro :-)