Salade Tex Mex (12)

Pour être tout à fait honnête, je faisais déjà cette salade avocats-chèvre-tomates bien avant d'avoir un barbecue et il m'arrive aussi de la servir avec un poisson grillé ou un plateau de charcuterie. Ce mélange est très savoureux, très frais, et assez diététique.

Laissez-moi vous expliquer comment cette salade a eclipsé la traditionnelle ratatouille et est devenue mon accompagnement favori pour les barbecues. Tout d'abord, elle nécessite très peu de préparation et très peu de vaisselle ( couper, mélanger, assaisonner, c'est prêt ! ). En plus, elle se prépare à l'avance, et j'ai donc tout le loisir de siroter l'apéro avec mes copines pendant que les hommes sont penchés au-dessus du barbecue (parce que c'est un truc pour les hommes, les vrais :-). Quand ils reviennent avec dans les mains la seule vraie cuisine qu'ils auront fait dans l'année, je n'ai plus qu'à aller la chercher au frigo et pour ça, ce n'est pas grave d'avoir un peu la tête qui tourne (référence aux apéro sus-cités).

NDLR : Pour m'éviter d'avoir des problèmes à la maison... Loin de moi l'idée de faire passer mon homme pour un gros macho, et j'avoue ne pas laisser beaucoup ma place en cuisine.

Salade Tex Mex (6)  

Ingrédients pour 6 :

4 avocats mûrs

6 tomates bien rouges

1 bûche de chèvre

2 càS de jus de citron

1+1/2 càS d'huile d'olive

10 gouttes de Tabasco

2 càS de fines herbes hâchées 

sel

1/ Rincer les tomates, les couper en dés et faire de même avec les avocats. Dans un saladier, mêler les dés d'avocats et de tomates et arroser du jus de citron.

2/ Couper la bûche de chèvre en dés, l'ajouter à la préparation.

3/ Arroser d'huile d'olive, pimenter avec le tabasco, parsemer d'herbes et saler. Mélanger et réserver au frais jusqu'au moment du repas.

BON BARBECUE !

DSC_0098