750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
6 octobre 2013

Velouté Potiron + Curry + Croûtons + Noix

Velouté potiron + curry + croûtons + noix (4)Velouté potiron + curry + croûtons + noix (3)

J'espère que vous aimez le potiron. Le mois d'octobre sera orange sur mon blog, je ne vous y proposerai que des recettes à base de cette courge annonciatrice de l'automne. Nous sommes de grands consommateurs de potiron l'hiver, ma belle-mère en fait pousser dans son jardin et en ditribue très généreusement, elle sait que j'adore ça. J'épluche une fois et puis je congèle par portions de 600 grammes, c'est très pratique. En tarte, en soupe, en risotto et même en dessert (une tuerie, stay tune comme on dit) c'est tout ce qui vous attend.

Et pour commencer je vous propose un velouté, car il n'y a pas de plus grand plaisir en automne que celui de renouer avec les soupes chaudes. A chaque saison ses avantages et ses plaisirs culinaires ! Cette recette fait partie de mon "répertoire" depuis un an seulement, depuis que l'ai vu préparée par Luana Belmondo dans les cuisines de C a vous. J'avais l'habitude de préparer une autre recette de soupe aux potirons avant, une recette bien vite oubliée après avoir testé celle-ci. Elle a du peps avec sa petite touche de curry, et est très gourmande avec ses croûtons (que l'on pourrait faire maison même si je ne le fais pas) et ses cerneaux de noix. A vos cuillères !

Velouté potiron + curry + croûtons + noix (8)Velouté potiron + curry + croûtons + noix (7)

Ingrédients pour 4 personnes :

600g de potiron coupé en dés (décongelés le cas échéant)

2 pommes de terre pelées et coupées en petits dés

3 càs de curry en poudre

2 litres de bouillon de légumes

1 poignée de croûtons

1 poignée de cerneaux de noix

Beurre, huile d'olive, sel, poivre

1/ Dans un faitout, faire chauffer un filet d'huile d'olive et une noix de beurre. Ajouter les dés de pommes de terre et de citrouille. Parfumer avec le curry et laisser cuire 5 minutes.

2/ Recouvrir du bouillon, laisser cuire 30 minutes.

3/ Mixer et assaisonner au goût.

4/ Verser dans des bols ou assiettes creuses et y répartir les noix et les croûtons.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le potiron, et cette recette semble être un vrai régal !<br /> <br /> Bisous, passe un bon mercredi.
C
Syuper idée d'avoir mis des noix dans le velouté, cette touche craquante devrait bien me plaire !
R
Mhh, bien réconfortant et réchauffant :)
M
c'est terriblement appétissant
A
Mmm moi aussi j'adore, il faut juste que je m'arme de mon plus gros couteau pour l' entamer.... ça me fend toujours le coeur !
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 595 031
Publicité