750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
29 septembre 2013

Pâtes Riso comme du Riz au Lait, un Dessert signé Michalak

Faux riz au lait (1)

Michalak+Vanille+Dessert laitier = Succès garanti ! C'est l'équation gourmande qui résume ce dessert très original.

Il est réalisé à partir de petites pâtes que l'on nomme riso, avoine ou langues d'oiseaux et qui ont la forme de grain de riz . Cela donne à ce dessert d'enfance une texture très différente de celle dont on a l'habitude. Allez j'ose le dire, c'est une tuerie ! Qui m'a en plus amenée à découvrir la confiture de lait :-)

Faux riz au lait (10)Faux riz au lait (14)

Ingrédients pour 4 (les portions sont assez petites, mon Pacsou a trouvé que cela avait goût de trop peu, mais pourquoi pas en café gourmand ?! ) :

 30cl de lait de vache (pour moi, lait de coco à l'origine)

20cl de crème fluide à 40% de matière grasse

1 gousse de vanille de bonne qualité

60g de pâtes riso

50g de sucre semoule

De la confiture de lait (à la vanille Bourbon pour moi)

1/ Dans une casserole, verser le lait et la crème. Ajouter la gousse de vanille grattée et les pâtes. Cuire à feu doux pendant 10 à 12 minutes (le mélange reste très liquide c'est normal, il sera absorbé pendant le temps de repos).

2/ Ajouter le sucre semoule.

3/ Transvaser dans un plat à gratin, filmer au contact. Réserver plusieurs heures (la nuit pour moi) au réfrigérateur.

4/ Dresser dans des verres. Déguster avec une noisette de confiture de lait.

 Source : Les desserts qui me font craquer

51AyiLg3pwL__SL500_AA300_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je publie une variante de tes verrines aujourd'hui. <br /> <br /> merci pour l'idée des pâtes, c'est extra <br /> <br /> bises
D
ça doit être tellement fondant et plus rapide à faire, quelle super idée ^^ !
C
Ce riz au lait est trop trop bon !!!! je l'ai fait il y a qq temps et j'en garde un souvenir mémorable !!!!!<br /> <br /> Bisous Soso<br /> <br /> Capu
C
Ah tu l'as testé celui là.... il me fait de l'oeil sur le livre de cuisine depuis quelques temps !!!! Tu me donnes vraiment envie.... bisous bon week end !!!
C
Qu'il est fort, ce Michalak ! Je n'aurais jamais pensé à mettre des pâtes dans un dessert, même si la confiture de lait est un argument convaincant en elle seule !
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 594 906
Publicité