Dîner tout simple pommes de terre au four, saumon, crème, estragon (7)

Je n'imaginais pas publier sur mon blog cette recette, mais ce terme ne me semble même pas adapté, cette bidouille que je me suis concoctée un soir avec les restes du frigo. Mais c'était tellement bon, savoureux, gourmand, et si simple à la fois !

Dîner tout simple pommes de terre au four, saumon, crème, estragon (4)Dîner tout simple pommes de terre au four, saumon, crème, estragon (5)

Ingrédients pour 1 personne :

3 pommes de terre moyennes cuites entières et avec la peau dans de l'eau bouillante salée et refroidies

un peu de beurre salé

1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche

50g de lardons de saumon fumé (ou de tranches de saumon fumé coupées en lanière)

sel, poivre

estragon

1/ Eplucher les pommes de terre, les couper en fines rondelles et les disposer dans un joli plat à tartelette individuel. Déposer dessus quelques noisettes de beurre salé.

2/ Enfourner (sans préchauffage), régler la température sur 180°C, et laisser cuire jusqu'à ce que les pommes de terres soient dorées à votre convenance. 

3/ A la sortie du four, déposer une grosse cuillère à soupe de crème fraîche (d'Isigny !), puis les lardons de saumon fumé, sur les pommes de terre (chaudes, dorées, au goût de beurre, miam :-).

4/ Assaisonner à votre goût : sel + poivre +estragon.

5/ Servir immédiatement (chaud, la crème fond sur les pommes de terre, tout cela associé au saumon c'est juste trop bon).