750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
25 mars 2013

Brownies aux spéculoos

Brownies aux speculoos (1)

 A l'approche de Pâques (bien qu'il n'y ait pas vraiment de saison pour le chocolat, c'est toute l'année n'est-ce pas ?!) n'hésitez pas à préparer cette petite merveille, ces divins brownies aux spéculoos. Super moelleux et avec les spéculoos c'est juste trop bon !

Brownies aux speculoos (6)Brownies aux speculoos (12)

 Ingrédients pour un plat de 25x15cm environ :

3 oeufs

70g de farine ordinaire

100g de cassonade

150g de chocolat noir à pâtisserie

110g de beurre demi-sel

50g de spéculoos

1/ Préchauffer le four à 165°C environ (pas toujours facile à régler parfois, de toute façon il faudra surveiller la cuisson de près pour obtenir le moelleux souhaité et attendu). Beurrer le moule.

2/ Faire fondre le chocolat en morceaux au micro-onde ou au bain-marie.

3/ Dans un autre saladier, mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez la farine et mélanger à nouveau.

4/ Ajouter le chocolat fondu à cette préparation. Fouetter énergiquement pour obtenir un mélange lisse et homogène.

5/ Verser la pâte dans le moule. Répartir dessus les spéculoos en morceaux. Enfourner pour 20 à 25 minutes de cuisson (plutôt 20 pour moi, les bords doivent être craquelés et le centre plus brillant).

 Source : Mes brouillons de cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Allez ! Je vais me le faire celui là <br /> <br /> je reviens pour donner mon avis<br /> <br /> merci
L
Ce brownie aux Spéculoos a l'air vraiment délicieux, et encore bien fondant à cœur ! Miam :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci du partage !
M
Une très gourmande gourmandises là il faut multiplier la gourmandise tellement ce gâteau est bon.<br /> <br /> Bises
B
vraiment un délice
C
Madame, je m'incline ! Déjà que ça fait une éternité que je n'ai pas mangé de brownie...
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 594 906
Publicité