750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
18 juillet 2012

Crisp Chicken Cutlets (with salad on the side)

Crisy Chicken Cutlets (9)Crisy Chicken Cutlets (10)

C'est avec une recette de la reine Nigella, tirée de son dernier ouvrage Kitchen (avant la parution de son prochain livre sur la cuisine italienne à l'automne) que je reviens mettre mon blog à jour. Entre les vacances au soleil (derrière nous maintenant, snifff) et un déménagement à venir, mon rythme de publication s'est trouvé un peu bouleversé, et ce n'est pas encore fini. Je prédis un retour à la normale pour début septembre. Mais revenons à ce qui nous intéresse, la cuisine !!!!

C'est une recette de poulet mariné dans du yaourt, pâné dans de la chapelure et du parmesan, puis cuit à la poêle. La viande est incroyablement tendre. C'est une super recette que l'on peut se préparer en toute saison, mais servie avec une petite salade de tomates toute simple elle prend vraiment un air estival et s'invite très facilement sur les balcons et dans les jardins pour les repas en plein air.

Nigella Lawson propose également une autre manière de déguster ce poulet pâné : froid, pris en sandwich entre deux tranches de pain tartinées de bonne mayonnaise. Un vrai régal, j'ai donc pris l'habitude depuis quelques semaines de cuire 4 escalopes de poulet de cette façon le soir, d'en manger deux chaudes de suite et de nous préparer ces sandwichs pour le lendemain midi.

Crisy Chicken Cutlets (5)Crisy Chicken Cutlets (7)

Ingrédients pour 4 personnes :

 4 escalopes de poulet très fines (demander au boucher de les aplatir)

2 pots de yaourts bulgare (125g chaque)

1 càs de Worcestershire sauce

125g de chapelure de pain

sel, poivre

50g de parmesan râpé

4 càs de persil frais ciselé

4 poignées de salade verte (roquette pour moi)

un peu d'assaisonnement pour la salade

quelques tomates cerises

quelques copeaux de parmesan

1/Dans un large plat, mélanger les yaourts et la Worcestershire sauce. Y ajouter le poulet, laisser mariner au réfrigérateur pendant 30 minutes au moins, toute la nuit si possible.

2/ Lorsque le poulet a bien mariné, mélanger dans une assiette creuse la chapelure et le parmesan. Ajouter un peu de sel et de poivre, mélanger à nouveau.

3/ Mettre un peu d'huile à chauffer dans une grande poêle (ou deux poêles plus petites). Paner les escalopes de poulet dans ce mélange, une à la fois, puis les déposer dans la poêle chaude et laisser cuire environ 3 à 4 minutes par côté sur feu moyen.

4/ Servir avec de la roquette assaisonnée et décorée de quelques tomates cerises coupées en deux et de copeaux de Parmesan.

Crisy Chicken Cutlets (16)Crisy Chicken Cutlets (27)

De la bonne utilisation des restes : S'il vous reste des escalopes de poulet pânées froides pour un autre repas, voici une délicieuse façon très italienne de les déguster. Tartiner des petits pains ciabatta (ou pour moi des pains "brasserie burger" de la marque Jacquet toastés au grille-pain) de mayonnaise. Y déposer quelques feuilles de roquette et le poulet, refermer le pain et déguster sans attendre.

Source : Kitchen de Nigella Lawson

5139oDzxGCL__SL500_AA300_

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'adore Nigella et ses façons d'utiliser les restes.<br /> <br /> Elles font bien envie tes escalopes :))<br /> <br /> (j'ai le livre que je relis sans arrêt mais merci pour le scoop d'automne ! j'espère que le livre sera en français...).
E
ce sandwich préparé ains doit etre succulent
C
Je retiens car je suis sûre que mes loulous vont sûrement adorer.<br /> <br /> Et bravo, Sophie, pour ton doctorat. Tu es docteur en quoi, si je peux me le permettre ?<br /> <br /> Chrys
C
Tu me mets en appétit juste avant de monter me coucher !!! pas bien !!!<br /> <br /> Ca a l'air trop bon !!<br /> <br /> Bisous
R
Oh j'ai envie de percé l'écran, ça me donne trop faim !
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 595 360
Publicité