750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
13 mai 2012

Bagels garni Poulet + Cheddar + Tomates + Roquette + Sauce traditionnelle miel-moutarde + Cream cheese

La première fois que j'ai mangé un bagel c'était à New-York, j'avais choisi le classique saumon fumé - cream cheese - oignon, et déjà je succombais.  La deuxième fois que j'ai mangé un bagel c'était à Paris, au Ari's bagel (je vous en parlais ici ), j'avais choisi celui baptisé Chicken Run Away, composé de poulet, de cheddar et de cream-cheese, de tomate et de roquette, et d'une sauce miel-moutarde, tout simplement délicieux.

Vous l'aurez compris en lisant la liste des ingrédients, je l'ai tellement aimé que je ai tenté de le reproduire dans ma cuisine. J'aime cette garniture saine et généreuse, avec plein de fromage, et ce petit côté sucré-salé. C'est vraiment mon bagel préféré, et je vous conseille de vous laisser tenter.

Voici la recette, laissez-vous guider.

**********

Bagels poulet + cheddar + tomate + roquette + sauce moutarde-miel + cream cheese (2)Bagels poulet + cheddar + tomate + roquette + sauce moutarde-miel + cream cheese (4)

1/ Couper le bagel en deux. Pour la recette du bagel : CLIC !!!

2/ Déposer sur la moitié inférieure du pain un peu de poulet cuit et émincé, ainsi que quelques copeaux de cheddar.

3/ Déposer les deux moitiés du bagel sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner quelques minutes dans un four préchauffé à 240°C jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Bagels poulet + cheddar + tomate + roquette + sauce moutarde-miel + cream cheese (5)Bagels poulet + cheddar + tomate + roquette + sauce moutarde-miel + cream cheese (9)

4/ Déposer successivement sur le fromage fondu : 2 rondelles de tomate, quelques feuilles de roquette, deux cuillères à soupe de sauce miel-moutarde (pour réaliser cette sauce, mélanger dans un bol 2 càs de miel, 3 càs de moutarde, 1 càs de crème fraîche et faire tiédir quelques secondes au micro-ondes).

5/ Tartiner la moitié supérieure du pain de Philadelphia.

Bagels poulet + cheddar + tomate + roquette + sauce moutarde-miel + cream cheese (11)Bagels poulet + cheddar + tomate + roquette + sauce moutarde-miel + cream cheese (12)

6/ Refermer le bagel, il est prêt à être manger. Il existe une technique de présentation pour que la garniture ne s'échappe pas du bagel au moment où l'on croque dedans.

7/ L'emballer de papier sulfurisé.

Bagels poulet + cheddar + tomate + roquette + sauce moutarde-miel + cream cheese (13)Bagels poulet + cheddar + tomate + roquette + sauce moutarde-miel + cream cheese (19)

8/ Couper en deux avec un couteau.

9/ Déguster !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très appétissant! ça fait vraiment envie!<br /> <br /> Ton blog est magnifique! un vrai plasir de s'y promener
C
Encore moi ! Pour te faire savoir que ta recette a été testée et approuvée ! Je l'ai faite sur l'impulsion du moment, donc je n'avais pas de roquette ni cheddar, mais j'ai remplacé par de la salade et du fromage râpé, et c'était déjà un délice. Merci pour un tel partage, alors !<br /> <br /> http://pausecafe.cuisine.over-blog.com/article-le-bagel-poulet-miel-moutarde-de-sophie-105949608.html
P
Oulala, je craque ! Dis, tu habites loin de chez moi toi ? Ou alors ouvre une baraque à bagels ambulante et viens par chez moi :)
M
Je salive devant tes recettes de bagels !! trop top.
A
encore une excellente idée !!j aime beaucoup
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 595 031
Publicité