Gaufre Vanille Fraises (2)Gaufre Vanille Fraises (13)

Bonne et mauvaise nouvelle à la fois. Mon pacsou vivra à Reims à partir de la rentrée prochaine. Il y a trouvé un poste comme il en espérait un, nous sommes donc ravis mais aussi attristés à l'idée que nous vivrons séparés de plusieurs centaines de kilomètres pendant un an, le temps pour moi d'obtenir ma mutation.

Il va falloir déménager, se partager la garde de nos meubles et sûrement racheter des choses en double, pffff ... Mais sans rire, le gaufrier il reste avec moi !!!!! Car j'ai trouvé une très bonne recette de gaufres dont les quantités sont bien divisibles. On peut donc ne réaliser que deux gaufres, ce qui est idéal quand on vit seul, que l'on a une envie de sucré mais pas envie de réaliser un gros gâteau que l'on mettrait plusieurs jours à terminer.

Gaufre Vanille Fraises (4)Gaufre Vanille Fraises (6)

Ingrédients pour 2 gaufres :

62,5 g de farine de blé ordinaire

1 pincée de sel

1 oeuf

20g de beurre

3 g de levure

37,5g de lait

37,5g d'eau

2 sachets de sucre vanillé

1/4 càs d'huile

1 càc de rhum brun

**********

Pour servir :

2 à 3 càs de salade de fraises

1 filet de sirop d'érable

un peu de sucre glace

1/ Mélanger la farine, la levure et le sel. Faire un puit au centre, y casser l'oeuf, y ajouter le lait, le beurre fondu et l'eau. Fouetter jusqu'à homogénéisation.

2/ Ajouter le sucre vanillé, l'huile et le rhum. Fouetter jusqu'à obtention d'une pâte homogène et fluide (si la pâte n'est pas assez liquide il faut rajouter de l'eau, personellement je n'ai pas eu à en rajouter).

3/ Laisser reposer la pâte au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

4/ Huiler le gaufrier, le mettre à chauffer. Verser la pâte sur le gaufrier bien chaud. Cuire environ 2 minutes de chaque côté (ce temps de cuisson est variable et dépend du gaufrier).

5/ Déguster les gaufres chaudes, accompagnées de salade de fraise, saupoudrées de sucre glace et arrosées de sirop d'érable.

Source : La cuisine de Mimine

Quelques précisions : Pour la salade de fraises, rien de plus simple ! Couper des fraises en quartiers, les saupoudrer de sucre glace et conserver au frais jusqu'à l'heure de déguster. Il est également possible d'y ajouter des feuilles de menthe et/ou des zestes d'oranges.