Moussaka bagel (13)Moussaka bagel (14)

Et encore un bagel !!! Promis après j'arrête (momentanément bien sûr, pourquoi se priver des bonnes choses?)

Pour réaliser ce moussaka bagel, garni comme vous l'aurez compris de viande hâchée et d'aubergine, je me suis inspirée du moussaka burger vu chez Piment oiseau en septembre dernier. Il a fallu attendre le retour des aubergines pour le réaliser, ce fut long mais cela en valait la peine.

On a A-DO-RE !!! Le pain délicieux et craquant, la viande moelleuse parfumée à l'origan et à la menthe, l'aubergine grillée et croustillante, le fromage fondant ! J'ai d'ores et déjà inscrit ce bagel au menu d'un repas de famille à venir. Je suis certaine qu'il recevra un très bon accueil au déjeuner alors que nous aurons tous (parents-enfants-frères-soeurs) participé à une compétition de course à pieds le matin.

Moussaka bagel (4)

Ingrédients pour 2 personnes :

 2 bagels (la recette ici)

1 tomate moyenne

de l'huile d'olive

2 gouttes de jus de citron

3 ou 4 feuilles d'origan frais

sel, poivre

2 steaks hâchés

2 rondelles d'aubergine

origan séché

menthe séchée

quelques fines tranchettes d'ossau-iraty

2 feuilles de laitue

1/Préchauffer le four à 210°C.

2/ Préparer la salsa de tomates. Laver la tomate, la couper en quartier, puis la mixer dans un robot avec 1,5 càc d'huile d'olive, le jus de citron, les feuilles d'origan hâchées, un peu de sel et de poivre.

3/ Dans une poêle, mettre un peu d'huile d'olive à chauffer avec quelques feuilles d'origan et de menthe séchés. Y faire cuire les steaks et les rondelles d'aubergine. Saler et poivrer.

4/ Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, déposer les steaks, les coiffer de tranchettes d'ossau-iraty et enfourner quelques minutes jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

5/ Dressage : passer les bagels au grill-pain, déposer successivement sur la moitié inférieure de chaque bagel une tranche d'aubergine grillée, une cuillère à soupe de salsa, une feuille de laitue et un steak fromagé et gratiné.