750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
5 juin 2012

Pain façon Carrot Cake (MAP)

Pain façon Carrot Cake (14)

Qui dit soirée éléctorale dit plateau télé ! Et comme au cours d'une telle soirée les hommes politiques qui défilent sur nos écrans ont une légère tendance à nous prendre pour des ânes, j'ai eu l'idée de nous préparer un plateau télé composé de carottes ...

L'occasion parfaite pour réaliser un pain façon Carrot Cake, comme celui vu chez Lucie du blog Cuisine en Scène. Et je suis bien obligée de me poser la question suivante : mon blog n'est-il destiné qu'à devenir une copie du sien? Il est vrai que je reprends pas mal de ces recettes, mais il faut dire que j'adore ce qu'elle propose et quand elle dit d'une recette qu'elle est délicieuse, je fonce.

Ce pain est incroyablement, divinement moelleux. Il est aussi délicieusement parfumé, la cannelle et le sirop d'érable sont justement dosés pour lui donner un petit côté sucré, mais pas trop ... Sans aucune exagération, c'est le meilleur pain que j'ai jamais réalisé, tout en douceur et en justesse.

Libre à vous de le tartiner de ce que vous souhaitez, ou de ne pas le tartiner du tout. Je vous fais tout de même part de ma petite préférence, j'ai adoré croquer dans une tranche de ce pain recouverte d'une fine couche de fromage Philadelphia.

C'est donc ainsi que j'ai composé mon plateau télé. Il faut compter par personne : 2 tranches de pain façon carrot cake tartinées de Philadelphia nature, 2 càs soupe de carottes râpées assaisonnées, 1 poignée de salade verte, 1 tranche de jambon serrano.

Pain façon Carrot Cake (10)Pain façon Carrot Cake (21)

Ingrédients pour 1 pain de 750g :

 275ml de lait

25g de beurre

100g de carottes râpées

2 càs de sirop d'érable

2 poignées de cerneaux de noix concassés

1/2 càc de sel

1 càc de cannelle

500g de farine de blé ordinaire

1 sachet de levure boulangère pour MAP

1/Mettre tous les ingrédients dans cet ordre dans la machine à pain.

2/ Lancer le programme pain sucré, il dure 3 heures environ.

3/ Laisser refroidir avant de le couper.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou<br /> <br /> Je trouve cette recette originale vraiment sympa et très bonne. Si tu cuisines aussi les épices, je te passe mon adresse :) http://www.epices-et-saveurs.fr/
F
super ce pain !
T
là... comme pour la sorbetière ... je me demande ... Pourquoi ?!!!! à charge de revanche...<br /> <br /> <br /> <br /> PS : ton blog est surtout destiné à me faire sourire , à me booster aux fourneaux, et me faire loucher sur de belles photos... <br /> <br /> <br /> <br /> bises !<br /> <br /> Curcuma
P
J'en goûterais volontiers une tranche encore tiède !
A
une très belle idée !
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 595 782
Publicité