750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
3 juin 2012

Escapade Nantaise

DSCN0047DSCN0039

Je ne serai pas présente sur vos blogs aujourd'hui pour commenter vos recettes. Ce message est programmé et à l'heure où il s'auto-publiera je ne serai sûrement pas levée, peut-être même pas encore couchée, pour cause d'enterrement de vie de jeune fille. Ce n'est pas le mien, mais il a lieu chez moi et j'aurai sûrement l'occasion de vous reparler des recettes et des amuses-bouches servis pour l'occasion.

DSCN0041DSCN0055

En attendant, je partage avec vous quelques photos d'une escapade nantaise. Escapade est vraiment le mot qui convient, car cela n'a duré que quelques heures, qui ont suffi à la ville pour me charmer. Au programme de ces quelques heures, un cappuccino dégusté au soleil en terasse, une courte balade et un déjeuner chez Madam Bla, une très bonne adresse que je veux partager avec vous.

C'est un restaurant/salon de thé scandinave tenue par une femme adorable et chaleureuse. A la carte, des spécialités des pays de tout là-haut aux noms imprononçables mais délicieuses. Les smorrebrod et les kanelsnegle furent de vraies découvertes pour moi. Derrière ces deux mots se cachent respectivement des tartines garnies au choix de saumon, ou de poisson pané maison, ou d'oeufs ...  et des roulés à la cannelle.

Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de retourner à Nantes, mais une chose est certaine : j'essaierai avant peu de réaliser des roulés à la cannelle (ou kanelsnegle donc :-) dans ma cuisine.

Madam Bla2

Adresse : 8 rue Armand Brossard, 44000 NANTES, 02.51.82.75.11

Site internet : CLIC, page facebook : CLIC

Prix : entre 15 et 20€ par personne

Madam Bla

(j'ai emprunté les deux photos ci-dessus au site Madam Bla car je n'ai pas eu l'occasion d'en prendre moi-même à l'intérieur du restaurant)

**********

A mercredi pour une nouvelle recette !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
une escapade bine sympa voici une ville que j affectionne beaucoup !!
P
J'y suis déjà aller à plusieurs reprises et j'avoue que j'y retournerais bien quelques jours!
J
Oui c'est vrai que c'est très jolie, j'y suis une semaine par mois, et je ne trouve pas le temps de visiter ... !
L
belle ballade gourmande
P
Merci pour le partage de cette belle adresse ! Dommage que je sois un chouilla éloignée de Nantes ... ^^<br /> <br /> Hâte de voir tes recettes servies lors de l'EDVJF !
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 595 031
Publicité