750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
5 août 2012

Les Tartes Kluger dont une Tarte au Chocolat de la Mort qui Tue

Fin juin, nous nous sommes rendus avec mon Pacsou à Paris pour 3 jours, au départ pour le travail mais il est toujours bon d'ajouter l'agréable à l'utile. C'est pourquoi nous avons déjeuné un midi à la tarterie Kluger, dont j'avais entendu beaucoup de bien sur la blogosphère. 

DSCN0101

Le cadre pour commencer est vraiment sympa. Du bois, des murs en pierres, une grande table, ... c'est chaleureux et on s'y sent tout de suite bien.

DSCN0116

La carte ensuite ... J'ai bien évidemment reconnu sur le menu les tartes qui figurent au sommaire du livre "Atelier Tartes" de Catherine Kluger, la propriétaire de la tarterie. Chose qui m'a ravie bien entendu puisque ce livre n'est arrivé que très récemment dans ma bibliothèque et que je suis très loin d'avoir testé toutes les recettes qui me tentent (c'est-à-dire 100% du livre) .

DSCN0117

J'ai choisi la tarte au poulet au curry, concentré de tomates et granny-smith, mon Pacsou a choisi la tarte aux oignons. Je suis une grande fan de tarte salée et celles-ci sont les meilleures que j'ai jamais mangées. La pâte est excellente et les associations de saveurs sont vraiment bien pensées. Et puis elles sont bien épaisses, chose que j'adore mais que je ne réussis pas à obtenir chez moi, je ne dois pas avoir encore assez de moules ... :-)

DSCN0118

Les parts de tartes sucrées que nous avons choisies en dessert nous ont fait fondre de plaisir. Enfin, ma part de tarte sucrée nous a fait fondre de plaisir. Car oui, j'ai partagé ma part de tarte-au-chocolat-de-la-mort-qui-tue avec mon Pacsou quand il s'est rendu compte que la part de tarte framboises-ricotta qu'il avait choisi était bonne, certes, mais quand même beaucoup moins bonne que sa cousine au cacao. Cette tarte au chocolat c'est .... arfff je ne trouve pas les mots. En tout cas c'est une bonne raison de retourner à Paris !!!

DSCN0110

J'aurais quand même une petite critique à formuler. Ce midi là nous avons déjeuné assez tôt (normal, nous avions rendez-vous à l'autre bout de Paris à 14h et il ne fallait pas traîner) et nous n'étions que peu de clients dans la salle. Eh bien nous n'aurions pas été là que cela n'aurait sûrement pas changé l'attitude de la serveuse et du cuisinier. Ils papotaient, réglaient tels détails de je ne sais quoi, ce qui à mon avis aurait pu se faire à un autre moment et à un niveau sonore plus faible.

Adresse : Tarterie Kluger, 6 rue du Forez, 75003 Paris

Tarifs : 16€ par personne pour une part de tarte salée accompagnée de gaspacho et de salade, et une part de tarte sucrée

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
hummmmmm miammmmmmmmmmmmm
S
merci pour l'info !!
S
Cela donne envie. Comme tu as le livre c'est quand tu veux que tu partages la recette de la tarte au chocolat :-)
M
Waouh, qu'est-ce que ça fait envie ! La photo de la tarte au chocolat est juste trop tentante !
M
Rho, toutes ces tartes ont l'air délicieuses, et c'est vrai une mention spéciale, pour celle au chocolat! Dommage pour l'ambiance!
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 594 777
Publicité