750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
19 février 2012

Crêpes moelleuses aux Lardons et à la Ciboulette

Crêpes moelleuses aux lardons at à la ciboulette (6)

Pour fêter dignement Mardi-Gras, rien de mieux qu'un menu entièrement composé de crêpes. Voici donc une recette de crêpe salée après celle sucrée que je vous ai proposé dans mon dernier billet.

Ce sont mes crêpes salées préférées, et celles que je réalise le plus souvent. Elles sont plus rapides à réaliser que les crêpes bretonnes qu'il faut garnir. Ici, les lardons et la ciboulette sont incorporés dans la pâte à crêpe. Il n'y a plus qu'à les cuire et à les déguster avec une cuillerée de crème fraîche (de Normandie bien sûr :-).

Ingrédients pour 6 crêpes (soit 2 à 3 personnes selon l'appétit) :

 125g de farine

2 oeufs

20cl de bière

15 brins de ciboulette

100g d'allumettes de lardons fumées

sel, poivre

2 càc de crème fraîche épaisse pour servir

1/Mélanger la farine et le sel dans un saladier. Faire un puit au centre.

2/ Dans un verre doseur, mesurer 10cl de bière. Y ajouter les deux oeufs et fouetter pour homogénéiser. Verser ce mélange liquide dans le puit et mélanger au fouet en incorporant la farine petit à petit.

3/ Ajouter les 10cl de bière restants et laisser reposer 1h au réfrigérateur.

4/ Ciseler les herbes et blanchir les lardons pendant 1 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Incorporer les lardons blanchis et la ciboulette ciselée à la pâte.

5/ Huiler une crêpière avec un chiffon imbibé d'huile et la mettre à chauffer (il faut qu'elle soit bien chaude). Verser une louche de pâte sur la poêle et faire cuire une à 2 minutes par face.

6/ Répéter jusqu'à épuisement de la pâte, en conservant les crêpes déjà prêtes dans du papier aluminium pour qu'elles restent chaudes.

7/ Servir avec de la crème fraîche épaisse, donner un tour de moulin à poivre.

Source : Saveurs n°173

Publicité
Publicité
Commentaires
H
sympa cette idée de crèpes j'aime beaucoup<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> hervé
O
bonne idée ces crêpes salées
M
Pour des crêpes, je suis toujours partante!
P
une assiette qui me plaît beaucoup!! ;) bonne soirée. bises
C
J'adoooooore les crêpes c'est vraiment trooooop bon, on peut faire tellement d'association, ta recette est troooooop bonne, Mmmmmmmmmm !!!!<br /> <br /> Bisous la belle
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 595 031
Publicité