750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
1 février 2015

Cookie dough filled Crêpes

Cookie dough crêpes (5)

Oui !!!!  C'est demain la Chandeleur !!!! J'adore les crêpes, c'est une religion chez moi. Vous le savez si vous êtes un lecteur fidèle et si ce n'est pas le cas, vous pouvez vous en rendre compte en cliquant sur le Tag Crêpes dans la colonne de droite de mon blog. Vous tomberez sur des crêpes salées, sucrées, des crêpes pour tous les goûts, des plus classiques aux plus originales. Et c'est incontestablement dans la catégorie "crêpes originales" que se classe la recette que je vous propose aujourd"hui.

Là, les crêpes sont garnies de pâtes à cookies, c'est ultra gourmand ! La recette est extraite d'un petit livre dont je vous ai déjà parlé "The cookie dough lover's cookbook" (CLIC). Vous  ne pourrez que succomber si comme moi, vous préférer manger la pâte à cookies à la petite cuillère plutôt que d'effectivement préparer des cookies.

Cookie dough crêpes (33)

Ingrédients (pour une dizaine de crêpes) :

une dizaine de crêpes, préparées à l'avance d'après la recette ICI

55g de beurre à température ambiante

2 càs de sucre en poudre

45 g de sucre roux

1/2 càc de poudre de vanille

3 càs de lait

100g de farine

une pincée de sel

90g de pépites de chocolat

1/ Dans un bol, battre le beurre et les sucres jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

2/ Ajouter la vanille, le lait et mélanger.

3/ Ajouter la farine, le sel et les pépites de chocolat. Mélanger à nouveau jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

4/ Dans une poêle chaude, faire tiédir une crêpe (la crêpe ne doit pas être trop chaude sinon la garniture va fondre). Déposer dessus un peu de pâte à cookies et l'étaler. Plier en deux ou en quatre et servir (avec un peu de sucre glace ou un surplus de pépites de chocolat). Répeter avec le reste des crêpes et de pâte à cookies. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ahhhh... difficile de résister à cette petite douceur !
M
Alors, je craque totalement, la pâte à cookies, j'en suis fan! Alors en version crêpes, là je fonds!
B
Voilà de quoi mettre l'eau à la bouche!!! J'adore!
M
De la pâte à cookies crue dans une crêpe? Je suis un peu perplexe, mais pourquoi pas... :-)
M
Ca doit être bon et surtout pas commun, on y goûterait volontiers. Bisous
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 595 031
Publicité