750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
4 janvier 2015

Crêpes des Rois

Crêpes à la crème d'amande (10)

Bonjour à tous, et bonne année 2015 ! Que tous vos voeux se réalisent ! Les miens … je les garde secrets ;-)

Je n’ai pas été très présente sur mon blog, ni sur les votres, de tout le mois de décembre (les conseils de classe, la chaudière en panne à la maison, les préparatifs pour les vacances et pour les fêtes, l’envie d’hiberner …) et pfiou, je ne me sens pas le courage de me lancer dans une rétrospective de mes recettes de 2014.

Passons donc aux choses sérieuses. Aujourd’hui, c’est l’Epiphanie. Mais je suis toujours au régime (j’ai perdu 5 kilos, plus qu’un avant d’atteindre mon but) et je continue d’être « privée » (enfin, parce que je le veux bien hein !) de pâte feuilletée. Difficile de tirer les rois dans ces conditions ! Alors que j’aime tant les pithiviers !!!

C’est donc sur un écrin de crêpe que j’ai déposé une (grosse) cuillère de crème d’amandes et une fève (pas trop difficile à localiser dans le cas présent !) pour faire illusion. Ce plan B nous a ravi les papilles. Le seul souci est qu’il me reste un bol de crème d’amandes au frigo et qu’il sera difficile de ne pas aller y plonger la cuillère (je crois que je vais essayer la congélation pour éviter la tentation). Avec un peu de chance j’aurais atteint mon poids de forme avant fin janvier et je pourrai croquer dans une vraie galette.

Crêpes à la crème d'amande (1)

Pour 15 crêpes : la recette est ici -> CLIC (toujours la même :-)

Pour 1 bol de crème d'amandes :

200 g de poudre d'amande

150 g de sucre en poudre

1 oeuf extra-frais

50 g de beurre mou

2 càs de crème fleurette

1 càc d'extrait d'amande amère

1/ Dans le bol d'un robot (ou à la main), mélanger la poudre d'amande et le beurre. Ajouter l'oeuf et mélanger, puis le sucre. Ajouter la crème et l'extrait d'amande amère. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène à la consistance crémeuse.

2/ Etaler cette crème sur vos crêpes chaudes (directement dans la poêle ou sur le billig afin de tiédir la crème).

3/ Optionnel pour la déco : râper un carré de chocolat sur votre dessert. Ne pas oublier la fève ;-)

Crêpes à la crème d'amande (7)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une bonne alternative! C'est vrai que la pâte feuilletée, c'est une vraie bombe calorique!
M
Une nouvelle façon de déguster les cr^pes, j'adopte.
B
C'est original!! Et appétissant!! Bonne journée.
P
une excellente idée! j'adore!! ^^<br /> <br /> bonne journée. bises
M
Je trouve l'idée géniale !! Super, moi j'adhère !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 594 536
Publicité