750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
22 février 2012

Hamburgers au Saumon et à la Béarnaise

Un soir, en quête d'un dîner, j'ouvre les placards, le frigo, le congélateur. Il en ressort quelques ingrédients qui m'amènent à me préparer un hamburger au saumon et à la béarnaise. C'était il y a plusieurs années et j'ai refait ce hamburger bien des fois depuis.

Oh ce n'est pas de la grande cuisine, cette "recette" est juste un délicieux assemblage de produits du placard et chez nous il y a toujours de quoi la réaliser. Elle est facile à faire (désormais c'est monsieur qui la réalise) et du genre express (cuisson et préparation ne vous prendront pas plus de 15 minutes et c'est idéal pour un soir de semaine quand on rentre tard du boulot ou d'activités sportives).

Je vous laisse avec la recette. Je me suis bien amusée à faire ces petites vignettes, j'espère qu'elles vous plairont.

**********

Ingrédients pour 2 hamburgers :

2 buns à hamburger (les buns "brasserie burgers" de Jacquet pour moi)

2 pavés de saumon de 150 g chacun environ, sans la peau

quelques feuilles de salade (de la laitue ou un mélange)

un peu de béarnaise

sel, poivre, huile d'olive

**********

Hamburger au saumon (7)Hamburger au saumon (8)

Hamburger au saumon (10)Hamburger au saumon (11)

Hamburger au saumon (15)Hamburger au saumon (16)

Hamburger au saumon (17)Hamburger au saumon (18)

**********

Je réponds maintenant à un tag. En réalité à 3 tags, qui m'ont été adressé par les blogs Petites gourmandises, Chic,chic,choc...olat, et Khadi douceur.

Voici les règles

1/ Il faut poster les règles.

2/ Il faut écrire onze choses personnelles sur son blog.

3/ Il faut répondre aux 11 questions et en créer onze nouvelles pour les personnes taguées.

4/ Il faut taguer onze personnes et mettre un lien vers leurs blogs.

5/ Il faut les prévenir qu'elles ont été taguées.

6/ Ne faire aucun tag sans prévenir les personnes concernées.

7/ Il faut obligatoirement taguer 11 personnes.

Voici onze choses sur moi.

1/Je suis prof de maths et pacsée à un prof de maths.

2/Je suis une dingue de l'organisation, je fais plein de listes (et je m'y tiens).

3/ J'adore lire, romans historiques, biographies, romans policiers en particulier.

4/ Orgueil et Préjugés est à la fois mon livre et mon film préféré.

5/J'adore l'anglais, je lis des livres en anglais et je regarde des films en vo juste pour le plaisir.

6/Je ne peux pas m'empêcher de manger du chocolat tous les jours.

7/ Je fais du sport 4 à 5 fois par semaine, au moins une heure à chaque fois (pour compenser le chocolat :-).

8/J'adooooooooooooore aller au restaurant.

9/J'adore dépenser de l'argent et ...

10/... j'aimerais être riche :-)

11/Il faut que j'aille finir de rédiger ma thèse et c'est pénible, mais je serai docteur en maths à la fin de l'année.

Voici un mix des questions qui m'ont été posées et les réponses (je n'ai pas répondu aux trente trois questions que j'ai reçu en tout parce que ça fait beaucoup).

1/ Pourquoi as-tu choisi de créer ton blog?

Pour le partage des recettes que j'aime et plus égoïstement pour en garder une trace.

2/ Quel est ton plat ou dessert fétiche?

La mousse au chocolat.

3/ Quelle technique rêves tu de réaliser parfaitement?

J'aimerais savoir faire les macarons, la pâte à choux aussi.

4/ Quel est ton blog de référence?

Cuisine en scène, les recettes proposées sont piles dans mes goûts et j'en réalise assez souvent.

5/ Dans quelle région habites-tu?

En Normandie.

6/ Pour qui cuisines-tu?

Pour mon chéri, pour moi aussi, et pour nos amis et nos familles quand l'occasion se présente.

7/ Ton livre de cuisine préféré?

Kitchen de Nigella Lawson, mais j'aime tous ses livres d'une manière générale.

8/ Ton moment préféré de la journée?

Le petit café du matin, et plus précisément le moment où je trempe deux spéculoos dedans.

9/ Sucré ou salé?

Je sui définitivement bec sucré même si au final je mange et cuisine plus de salé que de sucré.

10/ Quel est ton restaurant préféré?

J'aime les restaurants qui proposent une cuisine de bistrot à des prix abordables. J'en ai découvert un récemment quie st presque devenu ma nouvelle cantine.

11/ Quel pays souhaites-tu visiter?

L'Italie et la Nouvelle-Zélande sont les deux destinations qui me font fantasmer. J'aimerais aussi retourner aux Etats-unis.

 

Ce tag a déjà tourné sur pas mal de blog, donc que celles/ceux qui ont envie de participer au jeu considèrent que je les ai tagué(e)s. Je sais, je n'ai pas respecté les règles, c'est pas bien !

Bonne journée à toutes et tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super Burger !<br /> <br /> Je vais essayer ça!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt...
R
Une bonne idée ce burger de saumon !
S
superbe!!!! j'adore le saumon,mon chéri aussi est prof de math.......merci de ta visite je te mets ds mes favoris car ton blog est mmmmmmm beau dimanche
S
J'aime bien ta recette et ta trangression des règles !
B
Quand j'ai vu la dernière image (8), je me suis penchée un peu vers l'écran avec une irrésistible envie de mordre dedans. Tout ca pour dire que ton hamburger me plaît énormément!
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 593 318
Publicité