Ce week-end, nous avons fêté mon anniversaire avec mes parents. Je ne vous dirai pas mon âge, non, non je ne veux pas. Sachez juste que les gens me disent "c'est la meilleure partie qui s'achève", "les années vont passer très vite à partir de maintenant", "c'est vraiment l'âge adulte là". Pour oublier tous ces mauvais présages, j'ai débouché le champagne et j'ai invité ma famille au restaurant pour la première fois ; oh mince, c'est un truc que seulement les adultes (les vrais) font :-(

DSC_0026

"Voyez-vous le sucre glace en train de tomber sur cette merveilleuse pastilla au poulet ?"

Mon choix s'est porté sur la Pastilla, un vrai bon restaurant de cuisine marocaine à Caen. Comme son nom l'indique, il faut commander une pastilla, ce plat typique marocain sucré-salé au poulet, aux amandes, et à la cannelle. Elle est vraiment délicieuse, et bien que copieuse je n'en cèderais pas une miette. Au bout de trois visites dans ce restaurant, je ne me suis toujours pas décidée à commander un autre plat.

DSC_0019

J'ai quand même goûté à tout (couscous, tajines de viande, tajines de poisson) dans les assiettes de mes voisins. Bien que plus traditionnels, ces plats sont vraiment excellents. Leur point commun : la qualité et la quantité.

DSC_0029

"Des assiettes bien copieuses, pas de doute ..."

Le restaurant est tenu par deux femmes adorables, qui vous accueillent avec gentillesse et simplicité. Les plats sont réalisés à la commande. Bien sûr, il vous faudra attendre 20 minutes pour le dessert, mais c'est le temps que le crumble épicé aux pommes doit passer dans le four pour atteindre ce degré de perfection. Si vous choisissez de terminer le repas plus légèrement avec une salade d'oranges, vous verrez la cuisinière les sélectionner et les emporter en cuisine avant de les voir revenir vers vous délicieusement parfumées. 

pastilla montage 1

"... mais ce n'est pas une raison pour se priver de dessert !"

Prix : Environ 20€ par personne

Adresse : 3 rue Montoir Poissonnerie - 14000 Caen - 02.31.93.82.02