750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
9 mars 2014

Lasagnes au Saumon, à la Béchamel et au Parmesan (bref ... pas de légumes)

 Lasagnes au saumon (1)Lasagnes au saumon (3)

Lorsque j'ai voulu réaliser des lasagnes au saumon pour un dîner en amoureux (enfin... 3 dîners vu les proportions :-) le web ne m'a été d'aucune utilité. Il y avait toujours des poireaux, des épinards, des carottes, des champignons, des tomates ou du céleri dans les recettes que je trouvais, et même si j'adore les légumes, ce n'était tout simplement pas ce dont j'avais envie à ce moment-là.

Je voulais des lasagnes riches en saumon frais, bien crémeuses, moelleuses, dégoulinantes de sauce béchamel, avec un petit goût de parmesan.

Les voilà !  N'hésitez pas !

Lasagnes au saumon (2)Lasagnes au saumon (4)

 Ingrédients pour 6 personnes :

4 pavés de saumon de 150 g chacun, sans la peau

Sel, poivre noir

300g environ de feuilles de lasagnes sèches mais ne nécessitant pas de pré-cuisson

960 ml de lait

100g de beurre

70g de farine

1 càc de muscade

110 g de parmesan râpé

1/ Préchauffer le four à 190°C.

2/ Déposer les pavés de saumon sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, saler, poivrer, puis enfourner pendant 7 à 8 minutes environ.

3/ Pendant ce temps, préparer la béchamel. A feu doux, faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine et mélanger, tout en laissant à feu doux, pendant 1 minute. Ajouter le lait petit à petit, puis le sel, le poivre, la muscade. Laisser à feu doux, tout en mélangeant au fouet pendant 3 à 5 minutes (la sauce doit épaissir). Réserver.

4/ Emietter les pavés de saumon cuits à la fourchette. Réserver.

5/ Assembler les lasagnes suivant le schéma suivant :

Couche inférieure ------->  quelques càs de sauces (pour que les lasagnes n'accrochent pas)

 1 couche de lasagnes

un tiers de ce qu'il reste de sauce

 la moitié du saumon

 un tiers du parmesan

 1 couche de lasagnes

 la moitié de ce qu'il reste de sauce

 la reste du saumon

la moitié de ce qu'il reste du parmesan

1 couche de lasagnes

 le reste de la sauce

Couche supérieure -------> le reste du parmesan                                                            

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas de légumes ?? pas grave, on les mangera une prochaine fois !! ce plat est trop trop gourmand !! J'aime !
C
Jamais goûté les lasagnes au saumon, mais alors je suis sûre que c'est aussi bon que les classiques :p
V
j'adore avec une bonne salade
B
J'adore ton intitulé :) "bref, pas de légumes"!
S
quelle merveille!!!
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 595 031
Publicité