750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
6 février 2013

Crêpes à la Farine de Châtaignes

Crêpes salées à la farine de chataigne (1)

Encore une recette de crêpes ?! Oui, mais c'est tellement bon !

Cette fois ce sont des crêpes à la farine de châtaignes, délicieuses. Leur goût est moins neutre, un peu plus fort en caractère, que celui des crêpes ordinaires. En parcourant la blogosphère, je me suis aperçue que les crêpes à la farine de châtaigne était presque exclusivement garnies de sucré. Et moi j'avais envie de salé, de fromage et surtout de chèvre, de lardons et de crème.

Crêpes salées à la farine de chataigne (2)

Pour 10 crêpes environ :

100g de farine de blé ordinaire

100g de farine de châtaigne

une pincée de sel

2 gros oeufs

400ml de lait demi-écrémé

100 ml d'eau

1/Dans un saladier mélanger les farines tamisées et le sel.

2/ Creuser un puit, y casser les oeufs. Mélanger doucement avec une cuillère en bois.

3/ Ajouter progressivement le lait puis l'eau jusqu'à obtenir une pâte homogène.

4/ Laisser reposer 1 à 2 h au réfrigérateur.

5/ Après ce temps, ajouter un peu d'eau si la pâte ne paraît pas assez fluide.

6/ Cuire les crêpes dans une poêle à crêpe bien chaude légèrement huilée.

7/ Garnir, chacun selon ses goûts et ses envies.

Quelques précisions : 1/ J'ai préparé les crêpes en même temps que je les garnissais, tout le monde ne mange pas exactement en même temps, mais d'un autre côté, tout le monde reste plus longtemps dans la cuisine et c'est très convivial. Sinon, si vous préparez toutes vos crêpes avant de les garnir, pour les garder au chaud je vous conseille de remplir une casserole d'eau, de la mettre sur feu moyen, de déposer dessus une assiette où vous déposerez les crêpes au fur et à mesure, et de recouvrir le tout d'un papier aluminium. 2/ J'ai découvert cela récemment et pourtant cela me paraît tellement évident maintenant : lorsque vous garnissez des crêpes ou des galettes de fromage, déposez-le en premier sur la crêpe (il sera plus proche de la poêle chaude que s'il est déposé sur un autre ingrédient et fondra bien plus vite).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est ma prochaine recette de crêpes !!<br /> <br /> Merci Sophie.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Capu
M
Ca c'est délicieux!
M
Effectivement, version salée, il fallait y penser! Mais ça ne peut qu'être délicieux! Chapeau d'y avoir pensé!
L
De tres belles crepes bien tentantes !!
N
Bonjour! Je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine et je vous informe qu'il est désormais possible de s'inscrire à ma newsletter en entrant votre e-mail sur la colonne de droite! . Vous pouvez également parcourir les différentes rubriques de mon blog! pour y laisser des commentaires :) A bientôt et merci!
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 594 964
Publicité