750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
12 février 2013

Biscuit de Savoie au Chocolat

 Savarin au chocolatSavarin au chocolat (3) 

Avant j'adorais le biscuit de Savoie, ce gâteau léger et nature, tendre à l'intérieur à la croûte un peu croquante, que l'on déguste imbibé de coulis de fruits rouges.  Mais ça c'était avant :-)

Maintenant j'aime leS biscuitS de Savoie, car j'aime aussi cette version chocolatée, tout aussi tendre/croquante, que l'on déguste imbibé de crème anglaise ! 

 Savarin au chocolat (2)Savarin au chocolat (1)

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

 4 oeufs

120g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

40g de farine, et un peu pour le moule

30g de maïzena

100g de chocolat à pâtisserie

1 pincée de sel

1/ Préchauffer le four à 150°C. Beurrer et fariner le moule.

2/ Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

3/ Dans un saladier, battre les jaunes avec les sucres, le mélange doit blanchir et la pâte doit former des rubans. Ajouter la farine, la maïzena et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

4/ Faire fondre le chocolat au bain marie (ou au micro-ondes) avec une à deux cuillères à soupe d'eau. L'incorporer au mélange précédent.

5/ Dans un autre saladier, monter les blancs en neige ferme avec une pincée se sel. Les incorporer délicatement au mélange chocolaté avec une maryse.

6/ Verser cette préparation dans le moule et enfourner 40 minutes.

Source : Chez Lolie

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
C
Je n'ai jamais fait de gâteau de savoie. Mais le tien est super appétissant. Je note illico<br /> <br /> Merci Sophie<br /> <br /> Chrys
P
Une très bonne idée, je n'en ai jamais dégusté! sa doit être rudement bon! bonne soirée
G
c'est une bonne idée au chocolat!
M
Quel moelleux.... J'adore, il semble tellement gourmand!
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 595 436
Publicité