750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
11 janvier 2015

Poulet au Rhum et à la Vanille

Poulet au rhum et à la vanille (2)

Incroyable, je retrouve un peu de régularité dans mes publications !

Cuisiné la semaine dernière (bien que dans mes favoris depuis des mois !), ce plat piqué à Piment oiseau est tout simplement ... whaou ! Comment dire ... la sauce est juste ... magique. Archi parfumée, au rhum, à la vanille et au lait de coco, elle est aussi super crémeuse. Alors un petit conseil, nappez-en généreusement votre riz en accompagnement et n'oubliez pas le pain pour en éponger jusqu'à la dernière goutte.

C'est un plat qui fait du bien au moral et qui met du soleil dans l'assiette alors qu'il fait froid dehors, et dans nos coeurs depuis mercredi.

C'est aussi un plat qui fait du bien au portefeuille, un simple poulet ne coûte pas très cher après tous les excès financiers des fêtes de fin d'année.

Poulet au rhum et à la vanille (1)

 Pour 6 personnes :

6 cuisses de poulet

2 gousses de vanille

10 cl de rhum ambré

50 cl de lait de coco

2 oignons

Margarine

sel, poivre

1/ Faire chauffer une grosse cuillère de margarine dans une cocotte et y faire dorer les cuisses de poulet (en une ou deux fois selon la taille de la cocotte). Réserver.

2/ Eplucher et émincer les oignons. Les faire revenir dans la cocotte (rajouter un peu de matière grasse si besoin) jusqu'à ce qu'ils soient fondonts. Remettre le poulet.

3/  Important pour cette étape: si vous utilisez une hotte, éteignez-la ! Personnellement j'ai opéré dans le jardin. Verser le rhum dans la cocotte et craquer une allumette au-dessus pour flamber le poulet.

4/ Lorsque tout l'alcool a brûlé, saler, poivrer et ajouter les gousses de vanilles fendues et grattées, ainsi que les graines de vanille. Verser le lait de coco, porter à ébullition puis couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant une vingtaine de minutes.

5/ Avant de servir, retirer le poulet et les gousses. Mixer la sauce à l'aide d'un mixeur plongeant.

6/ Napper le poulet de sauce, servir avec du riz.

Poulet au rhum et à la vanille (3)Poulet au rhum et à la vanille (4)

10922559_10200106259616265_2609203571692720508_n

Publicité
Publicité
Commentaires
P
voilà une recette qui retient toute mon attention ! ^-^
C
C'est bien appétissant comme recette.
S
hum...flambé au rhum...un p'tit délice que tu nous as préparé!
M
Une recette bien originale, ça m'interpelle! Je ne suis pas sûre d'aimer, mais je serais curieuse d'y goûter! <br /> <br /> Bise
C
Coucou ... je passe te souhaiter un très bon dimanche !<br /> <br /> bisoussssssss
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 594 964
Publicité