750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
26 février 2012

La Tendresse, de Stéphane Glacier

La Tendresse de Stéphane Glacier (13)

Souvenez-vous, je vous en parlais ici !

C'est une merveille ce gâteau, il porte délicieusement bien son nom.

Est-il à classer parmi les gâteaux au chocolat? Pas vraiment ! Dans ce mariage très réussi amandes-chocolat, c'est plutôt l'amande qui porte la culotte. Mais attention, cela n'empêche pas le chocolat de s'exprimer subtilement, doucement. J'adoooooooore !!!!!!!

(Ai-je mis assez de "o" et de "!" pour vous convaincre qu'il est à tester absolument ?)

La Tendresse de Stéphane Glacier (1)  La Tendresse de Stéphane Glacier (7)

Ingrédients pour un gâteau de 24 cm de diamètre :

 190g de poudre d'amandes

190g de sucre

4 oeufs

100g de beurre

2 càs de farine

70g de chocolat noir

1/ Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner un moule à manqué.

2/ Râper le chocolat.

3/ Dans un saladier, mélanger à l'aide d'un fouet la poudre d'amandes, le sucre et les oeufs. Battre 2 à 3 minutes pour obtenir un mélange léger.

4/ Ajouter le beurre fondu tiède et la farine. Mélanger avec une spatule en bois. Ajouter le chocolat râpé et mélanger à la spatule en bois à nouveau.

5/ Verser la pâte dans le moule, enfourner pour 25 minutes.

6/ Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler.

Quelques précisions : Pour un gâteau d'un diamètre inférieur il faudra augmenter le temps de cuisson jusqu'à ce qu'une lame piquée au centre du gâteau en ressorte propre.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je l'ai testé aussi il n'y a pas longtemps (et mis sur mon blog), tu as raison, il est EXTRA ce gâteau ! simple mais excellent...<br /> <br /> Faites le, vous ne serez pas déçues :)
B
Bonjour Premier passage sur ce blog je note la recette Merci du partae Brigitte
C
Il est bien beau ce gateau :)
C
Oh là, c'est du lourd !!! je mets ta recette de côté. Merci pour ce partage !!<br /> <br /> Je continue ma visite car j'aime beaucoup ce que tu as au menu.<br /> <br /> Bisous. Capu
V
très sympa cette version
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 595 160
Publicité