750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
22 février 2015

Burger façon Strogonoff

Strogonoff burger (6)

J'ai le sentiment d'avoir passé une très bonne Saint Valentin. Mon pacsou avait dû travailler tout le samedi et j'en avais profité pour passer l'après-midi dans la cuisine, ce qui m'a fait bien plaisir puisque cela n'était pas arrivé depuis un moment. Le soir venu, nous avons dégusté nos plats, au calme, à la maison sans chichi, avec un bon verre de Bordeaux et devant un épisode d'une bonne série télé. Je n'ai pas reçu de roses, mais un stylo rose (il me connaît bien :-)

Strogonoff burger (5)

Le plat que j'ai servi a fait l'objet d'un article sur le Huffington Post pour illustrer la nouvelle tendance des burgers revisités. Ici le pain est remplacé par deux galettes de tagliatelles ... j'aime bien l'idée. A part cela il suffit de deux steaks hâchés cuits comme vous l'aimez, et d'un oignon et de quelques champignons cuisinés façon Strogonoff. Grands amateurs de viande et de pâtes, nous nous sommes régalés aussi bien gustativement que visuellement.

Strogonoff burger (1)

Ingrédients pour 2 personnes :

250g de tagliatelles fraîches aux oeufs

2 oeufs battus

1 oignon

200g de champignons de Paris

sel, poivre, paprika

10 cl de crème liquide

2 steaks hâchés

margarine pour la cuisson

1/ Quelques heures à l'avance : cuire les pâtes selon les indication du fabriquant. Les égoutter, ajouter les oeufs battus puis répartir le mélange dans quatre moules circulaires de la taille d'un steak hâché (type ramequin à crème brûlée). Déposer dessus une feuille de papier sulfurisé et lester, d'une bouteille d'eau par exemple, afin d'obtenir une galette bien compacte. Réserver au frais (quelques heures pour moi).

2/ Eplucher et émincer l'oignon. Le faire revenir et blondir dans une poêle chaude avec de la margarine. Rincer et émincer les champignons, les ajouter dans la poêle lorsque les oignons ont bien coloré. Laisser cuire une dizaine de minutes. Assaisonner de sel, poivre et paprika. Ajouter la crème liquide. Laisser cuire encore quelques minutes le temps que la sauce réduise, puis baisser le feu au minimum pour seulement garder au chaud.

3/ Démouler les galettes de tagliatelles et les faire colorer dans une autre poêle chaude, dans un peu de matière grasse. Réserver au chaud. Enfin, faire cuire les steaks hâchés selon la cuisson désirée.

4/ Procéder au montage : dans chaque assiette, déposer une galette de tagliatelle. Recouvrir d'un steak hâché. Déposer une cuillère de la préparation crémeuse aux champignons et à l'oignon. Recouvrir d'une galette de pâtes. Servir chaud.

Strogonoff burger (2)

Pensez à revenir sur ces pages car la semaine prochaine je vous parlerai du dessert... j'en rêve la nuit tellement il était ... il n'y a pas de mots dans le dictionnaire. Je vous donne un indice, il implique une fois de plus de la pâte à cookies. Des idées ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop bien ! Ca me plait énormément !!
C
C'est en effet très original, et bien sympathique ! J'imagine cette bonne odeur de viande dans la cuisine...
C
Très jolie version de burger et très originale<br /> <br /> Merci
M
Je suis folle des burgers revisités, et ta version a l'air excellente, je la retiens car je suis certaine que cela nous plairait aussi, miam !<br /> <br /> Bonne journée, bises.
V
J'aime beaucoup l'idée des galettes de tagliatelle aussi !!!!!!!
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 594 458
Publicité