750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
12 octobre 2014

Deux Cookies au Chocolat Géants ... mais chut, je suis au régime ;-)

Big chocolate cookie for 2 (2)

Si si ! Contrairement à ce que pourrait laisser à croire cette recette de cookies que je propose aujourd'hui, je suis au régime.

En quelques mois, sans avoir rien changé à mon alimentation, j'ai pris un petit nombre de kilos (petit mais suffisament pour en être vexée et décider de me lancer dans une bataille avec le pèse-personne). Ma diététicienne m'a dit que j'avais tout simplement vieilli (merci !) et que mon corps n'avait plus les mêmes besoins. Elle m'a concocté un régime qui n'est pas trop strict, qui consiste surtout à réguler les portions de protéines et de glucides (les mêmes portions chaque jour désormais !) et à faire attention aux matières grasses (du beurre au petit-déj mais c'est tout, et plus de crème, ça c'est un peu difficile pour la normande que je suis mais j'apprends à cuisiner à l'huile d'olive).

Ah, et j'ai le droit à un écart en semaine et un écart le week-end. D'où ces cookies ! Pour mon écart du week-end je ne voulais pas rogner sur les ingrédients : en remplacer certains par d'autres moins caloriques ça ne sert à rien si le rendu n'est pas satisfaisant (ça reste calorique, et en plus ces calories ne sont pas agréables). J'ai gardé les ingrédients classiques d'une pâte à cookies, mais je n'ai fait que deux cookies. Modération !

Ils étaient super bons, bien sablés, friables et moelleux. On les a dégustés tiédes au goûter (le chocolat qui fond encore, hum) avec un bon verre de lait.

Big chocolate cookie for 2 (1)Big chocolate cookie for 2 (3)

Ingrédients pour 2 :

70 g de farine

1 pincée de bicarbonate de soude

1 pincée de sel

3 càs de beurre fondu

70 g de sucre roux

1 jaune d'oeuf

1/2 càc d'extrait liquide de vanille

60 g de pépites de chocolat

1/ Préchauffer le four à 160°C.

2/ Dans un bol, mélanger le beurre fondu et le sucre. Ajouter la vanille et le jaune d'oeuf puis mélanger. La préparation doit être crémeuse.

3/ Ajouter la farine, le bicarbonate de soude et le sel à la préparation précédente. Mélanger jusqu'à incorporation totale. Rajouter finalement les pépites de chocolat.

4/ Diviser la pâte en 2 à 6 boules, cela dépendra du nombre de cookies que vous souhaitez avoir. Les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant bien de 2 à 3 cm car les cookies vont s'étaler.

5/ Appuyer doucement sur les boules de pâte avec la paume de la main, afin d'enfourner pour 12 à 15 minutes (cela dépendra de la taille de vos cookies, de votre four, pour moi 13 minutes pour 2 cookies).

6/ Attention, ne pas trop cuire, car les cookies continueront de cuire même une fois sortis du four. Ils peuvent paraître tout mous à la sortie du four mais c'est normal. Laisser tiédir quelques minutes sur la plaque de cuisson (hors du four) avant de déguster ou de transférer sur une grille pour laisser complètement refroidir.

Big chocolate cookie for 2 (4)

Source : The baker chick (eng)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Des cookies géants, j'aime beaucoup, c'est très gourmand !! :)
P
régime ou pas faut savoir s'accorder de vrai plaisirs! ils sont parfait: bon dimanche
N
M.E.R.C.I.!!!! J'ai testé votre recette hier (2 petites modifications : 3,5 cuillères à soupes de beurre car j'avais l'impression que ma cuillère était petite et de la farine avec levure incorporée faute de bicarbonate sous la main). Divisé en 4, la recette m'a donné de beaux cookies de 60 gr chacun avec un aspect comme ceux qu'on voit dans les films, crousti moelleux et surtout qui le restent jusqu'au lendemain. Délicieux.Cette recette est en passe de détrôner ma recette fétiche!
M
Un petit plaisir, c'est toujours le top!
N
allez on le dira pas pour le régime on fait comme si on avait pas vu!<br /> <br /> ca me fait penser à ma madeleine géante, donner des apparences géantes aux petites gourmandises comme le cas cette semaine dans le meilleur patissier :p
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 594 777
Publicité