Poulet + Poireaux + Pois chiches + Semoule + Estragon (4)

Je me souviens de la remarque d'une collègue lorsque j'ai ouvert ma lunchbox au collège "Ah tiens, c'est un drôle de mélange, mais ça a l'air bon". Elle avait parfaitement résumé ce plat, délicieusement parfumé et réconfortant. Qui plus est coloré et convivial, c'est une très belle poêlée à déposer sur une table. Cette recette est une déclinaison d'un plat vu chez Carole, qui tient le blog Alter Gusto.

Poulet + Poireaux + Pois chiches + Semoule + Estragon (3)

Ingrédients pour 4 personnes :

4 cuisses de poulet

de l'huile d'olive

3 poireaux

un peu de beurre

1 boîte de pois chiches (265g poids égoutté)

de l'estragon frais ou séché

250g de semoule

1/ Préchauffer le four à 210°C. Dans un plat allant au four, arroser les cuisses de poulet d'un filet d'huile d'olive. Saler et poivrer. Enfourner pendant environ 30 minutes.

2/ Pendant ce temps, retirer la partie verte des poireaux. Couper la partie blanche, dont on aura retiré la première peau, en rondelles et les rincer sous un filet d'eau pour retirer la terre. Mettre à chauffer un peu de beurre dans une sauteuse, y faire fondre les poireaux pendant une quinzaine de minutes. Saler et poivre, puis réserver.

3/ Faire cuire la semoule selon les instructions du fabricant. Personnellement, je la "cuis" dans une sauteuse par absorption d'eau (en fait, elle est déjà cuite, il ne s'agit que de la réhydrater). 

4/ Reverser les poireaux et la semoule dans la sauteuse. Ajouter les pois chiches égouttés et rincés. Parfumer avec de l'estragon : doser au goût. Mélanger. Maintenir à feu très doux, en mélangeant régulièrement pour que cela n'accroche pas, jusqu'à ce que le poulet soit cuit.

5/ Déposer les cuisses sur la semoule. Servir.