750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
3 août 2014

Roulé aux Fraises

Roulé aux fraises (1)

Au départ, je voulais juste écouler un pot de confiture de fraises qui menaçait de périr dans le frigo. Le biscuit roulé à la confiture est la solution idéale dans ce genre de situation, qui plus est c'est aussi le souvenir de délicieux goûters d'enfance pris avec mes grands-parents chez ma tante qui était vraiment la reine des biscuits roulés (sauf quand elle y mettait de la confiture d'abricots, heurk ...)

Sauf que j'ai toujours des scrupules à ne pas utiliser les beaux fruits que l'été nous offre dans les desserts que je réalise durant la belle saison. Qu'importe ! J'y ai ajouté des fraises fraîches marinées au citron vert et j'ai décidé de jouer à fond la carte de la déco. Mon biscuit roulé s'est classé hors-catégorie et a bluffé les collègues de mon pacsou, qui se promenaient par hasard dans notre village et que l'on a invité pour le goûter, ils ont cru que je l'avais acheté, ah ah !!!

Roulé aux fraises (8)Roulé aux fraises (14)

Pour la recette c'est très simple :

1/ Réaliser le biscuit roulé en suivant cette recette CLIC

2/ Garnir de confiture de fraises, et de fraises au citron vert, comme ICI

3/ Décorer à souhait, avec force de sucre glace, ou quelques fraises préservées, ou en utilisant le jus des fraises

4/ Servir et déguster, je recommande d'ajouter une touche de crème chantilly pour un agréable mélange de textures.

Roulé aux fraises (16)Roulé aux fraises (18)

Encore une fois je me suis faite plaisir à décorer mon dessert grâce à ce stylo plume culinaire, offert par mon papa à Noël. Un super cadal !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ohlala qu'il est beau!
M
J'adore ce genre de roulés pour le petit déjeuner ! Cette version aux fraises a l'air exquise !<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
P
il est superbe ton roulé! je t'en chipe volontiers une part! ;)
M
Ce n'est pas un simple roulé en effet, tu l'as sublimé!
C
Comme il est bien présenté ce beau roulé ! Et avec des morceaux de fraises on ne peut pas y résister ;)
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 594 536
Publicité