750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
8 juin 2014

Carrot Cake aux noix de Pécan

Carott Cake aux noix de pécan (2)

J'ai eu envie de réaliser ce Carrot Cake aux alentours de Pâques, un hommage aux lapins sans doute ...

Pâques est passé depuis quelques semaines, mais ce dessert n'ayant pas une forme de lapin et n'étant pas décoré d'oreilles de lapins en pâte à sucre ou autres cochoncetés (tout ce qui me donne envie de ne PAS manger de dessert), il ne me semble pas délirant de vous en proposer la recette dès maintenant.

Surtout qu'il serait dommage de passer à côté. C'est vraiment le plus réussi des carrot cakes que j'ai pu tester, et la preuve en est qu'il est le premier à arriver jusqu'à mon blog. C'est une recette vue sur le blog de Clotilde Dussoulier (Chocolate & Zucchini) et née sous la spatule de Julie Andrieu (le nom de ces deux femmes est un gage de fiabilité et de qualité).

Au rendu c'est un gâteau super moelleux mais légèrement croquant grâce aux noix de pécan, qui goûte doucement les épices.

Je partage avec vous une petite astuce, j'ai passé les carottes au mixeur plutôt que de les râper. C'est bien plus efficace.

Carott Cake aux noix de pécan (7)

Ingrédients pour un gâteau (6 à 8 parts) :

175g de sucre de canne

3 gros oeufs

120 ml d'huile de noix

500g de carottes épluchées et mixées

130g de farine ordinaire

80g de maïzena

1+1/2 càc de levure chimique

1 càc de quatre-épices

1/2 càc de sel

125 g de noix de pécan grossièrement hâchées

1/ Graisser un moule (à cake, ou pour moi un moule pyrex ovale) et préchauffer le four à 160°C.

2/ Dans un grand saladier, fouetter le sucre et les oeufs. Ajouter l'huile de noix, fouetter à nouveau. Incorporer les carottes et mélanger.

3/ Dans un autre saladier, mélanger les ingrédients secs (farine, maïzena, levure, épices, sel et noix).

4/ Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients humides à l'aide d'une spatule. Il ne faut pas trop travailler la pâte.

5/ Verser la préparation dans le moule et enfourner une heure. Vérifier la cuisson par le test du couteau (planté au centre il doit en ressortir propre).

6/ Laisser refroidir avant de servir.

Carott Cake aux noix de pécan (9)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Avec les noix de pécan et les 4 épices, il doit être délicieux ton joli cake aux carottes, bravo, merci pour le partage !!!!!
M
Faut vraiment que j'y goûte car à force d'en voir ça me tente bien. Bon week-end
T
c'est tellement bon !
S
Coucou j'avais envie d'en savoir plus sur toi alors :-) voilà je t'ai décerné le liebster award http://art.devivre.fr/?p=5966
T
Il a l'air très bon!
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 593 318
Publicité