750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
17 novembre 2013

Brownie Cookies

Brownie Cookies (21)

Dans un mois les vacances de Noël ! L'occasion rêvée de mettre la main à la pâte, de préparer fournées sur fournées de biscuits pour la famille et les amis. N'hésitez pas à vous laisser tenter par la recette qui suit.

Brownie cookies, le nom sonne gourmand. Mais non, rien à voir avec les brookies qui ont fait le tour de la culino-blogo-sphère il y a quelques temps. Je ne vous propose que d'humbles biscuits (cookies en anglais) au chocolat et à la texture de brownies. On pioche dans l'assiette, quand on passe devant, au grè des petites faims et des envies gourmandes... Bref, ils ne font pas long feu.

Attendez une seconde, revenons sur l'information essentielle du paragraphe précédent, des biscuits à la texture de brownies, fermes sur les bords et tendres au centre, riches et bien chocolatés ... Si si, c'est possible. Je ne sais pas comment, mais c'est possible, et c'est même un miracle pour moi qui n'avais jamais réussi qu'à produire des biscuits étouffe-chrétiens par le passé. Ce miracle nous vient de Deb du blog Smitten Kitchen, j'ai pioché la recette dans son livre dont je vous parlais ici.

Ingrédients pour une soixantaine de biscuits (mais tout dépendra de la taille des emporte-pièces) :

375 g de farine, et encore un peu pour le plan de travail

55g de cacao en poudre à pâtisserie (type Nestlé pour moi)

3/4 de càc de sel

1/2 càc de levure

225g de beurre à température ambiante

300g de sucre en poudre

2 gros oeufs

1 càc d'extrait de vanille

1/ Préchauffer le four à 180°C.

2/ Mélanger la farine, le cacao, le sel et la levure dans un saladier.

3/ Dans le bol du robot (ou à la main), mélanger le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Ajouter les oeufs un par un, en mélangeant et en raclant les bords (pour ramener l'essentiel de la pâte au centre) entre chaque ajout. Ajouter la vanille et mélanger à nouveau.

4/ Tout en continuant de mélanger, ajouter les ingrédients secs. Former une boule, l'enrouler dans du papier film et réfrigérer 1 heure.

5/ Mettre de la farine sur le plan de travail. Etaler la pâte, elle doit avoir une hauteur de 0,5 cm minimum si l'on veut obtenir la texture recherchée.

6/ Découper les biscuits à l'aide d'emporte pièce et les déposer sur une grille recouverte d'un tapis de cuisson. S'il reste de la farine tant pis, elle disparait à la cuisson.

7/ Enfourner pour 8 à 11 minutes, cela dépend du four et de l'épaisser de vos biscuits. Faites peut-être un essai sur un ou deux biscuits avant de lancer de pleines fournées. Pour moi, 8 minutes ont suffi pour des biscuits d'épaisseur un demi centimètre. Les bords doivent être fermes et le centre encore moelleux.

8/ Transférer sur une grille pour refroidissement puis déguster.

 

Brownie Cookies (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super original ça, moi qui adore les cookies !<br /> <br /> je note, merci
C
coucou ! waaaa ça me donne faim bisous<br /> <br /> <br /> <br /> au plaisir de te relire
C
Coucou Sophie,<br /> <br /> J'imagine que j'arrive trop tard pour en goûter un ?!!<br /> <br /> Dommage.<br /> <br /> Il ne me reste plus qu'à les faire.<br /> <br /> Bisous
N
Aprés le brookies le brownies cookies mais pourquoi pas!
L
J'aime j'adore et j'adhère comme a chaque fois que je passe ici !<br /> <br /> Bisous
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 594 536
Publicité