Risotto poulet potiron de Donna Hay (8)

J'espère que vous aimez le potiron, sinon vous avez sans doute déserté mon blog depuis une quinzaine de jours :-(

Après celle-ci il ne me restera plus qu'une recette "potironesque" à vous proposer : un dessert-de-la-mort-qui-tue !

Quoique de plus classique qu'un risotto au poulet ? C'est un plat que j'adore, et que je twiste en un délicieux plat complet en y ajoutant du potiron. Cette recette est issue d'un livre de Donna Hay (gage de qualité) et a pour lui de se cuire au four (inutile donc de passer son temps en cuisine à remuer dans la casserole, si vous avez des invités vous profiterez vous aussi de l'apéro au salon :-) 

Par rapport à la recette initiale, censée être pour 4, je ne mets que 2/3 des ingrédients et cela nourrit bien 4 personnes.

Risotto poulet potiron de Donna Hay (7)Risotto poulet potiron de Donna Hay (9)

 Ingrédients pour 4 personnes :

300 g de riz arborio

0,84 l de bouillon de volaille

20 g de beurre

460 g de potiron pelé, coupé en dés

1 cà s d'huile d'olive

400g de filets de poulet

50g de parmesan finement râpé

sel, poivre, persil plat ciselé

1/ Préchauffer le four à 190°C.

2/ Dans un plat à gratin, disposer le riz, le bouillon, le beurre et le potiron. Recouvrir d'une feuille de papier alu. Enfourner et laisser cuire 30 minutes (si vous utilisez du potiron décongelé qui contient plus d'eau, rajouter 10 minutes de cuisson à découvert).

3/ Pendant ce temps, faire chauffer l'huile dans une poêle, y faire revenir le poulet 4 minutes sur chaque face. Laisser refroidir et émincer.

4/ Retirer le plat du four, ajouter le poulet, le parmesan, le sel, le poivre et le persil. Mélanger. Servir immédiatement.

 Source : Poulet de Donna Hay

4176I4Khh9L__SX342_