Pizza gourmande piperade chipolatas pâte au kitchenaid (2)

J'appuie sur le bouton pause de ce blog pour quelques semaines. Et oui, dans 10 jours je déménage. Il est donc temps de penser aux abonnements en tous genres à résilier, et surtout aux cartons qu'il faut faire puis trier  : part au garde-meuble, ne part pas au garde-meuble (oh quand je pense à tous mes livres et ustensiles de cuisine dont je me sépare pour au moins un an ...) Il faudra donc ensuite déballer une partie de ces cartons dans un nouvel environnement, puis partir en vacances pour se reposer de tous ces changements, et enfin plonger la tête dans le programme de maths du collège, histoire de préparer la rentrée sereinement !

Je vous laisse avec une recette inspirée d'un vieux magazine Saveurs, idéale pour recycler les restes de barbecue. Ou pas ! J'achète plus souvent des chipolatas pour réaliser cette pizza que pour les griller au barbecue, tellement je trouve cette pizza savoureuse et originale. Très colorée aussi avec ces poivrons de toutes les couleurs. Elle a toujours fait bonne impression lorsque je l'ai servi à des amis lors de dîners estivaux décontractés. Profitant de mes derniers instants de liberté, j'ai réalisé une pâte à pizza croustillante maison à l'aide de mon robot KitchenAid (CLIC pour la source). A bientôt !

Pizza gourmande piperade chipolatas pâte au kitchenaid (3)Pizza gourmande piperade chipolatas pâte au kitchenaid (4)

Ingrédients pour 2 pâtes à pizza :

375g de farine ordinaire

1/2 càc de sel

1 sachet de levure du boulanger

2 càs d'huile d'olive

250 ml d'eau tiède

1/ Mettre la farine, le sel et la levure dans la cuve du robot. Munir celui-ci du batteur plat. Mélanger les ingrédients sur la deuxième vitesse pendant quelques secondes.

2/ Remplacer le batteur par le crochet pétrisseur. Mettre en marche sur la deuxième vitesse, ajouter l'huile d'olive, et l'eau progressivement. Laisser pétrir plusieurs minutes jusqu'à ce que l'on obtienne une boule de pâte moelleuse (ajouter de l'eau si elle c'est trop sec).

3/ Couvrir la cuve du robot d'un film étirable. Laisser reposer dans un endroit tiède et lever pendant environ 1 heure (la pâte doit doubler de volume).

4/ Séparer la pâte en deux boules de même masse. Les abaisser pour réaliser deux pizzas, il est également possible d'en conserver une (ou les deux !) au congélateur.

Ingrédients pour 1 pizza pour 4 à 6 personnes selon l'âge et l'appétit :

1 boule de pâte à pizza réalisée d'après le protocole précédent

4 chipolatas

1 poivron rouge

1 poivron jaune

1 poivron vert

30 cl de coulis de tomates au basilic

 1 boule de mozzarella

5 cl d'huile d'olive

sel, poivre

1/ Rincer et émincer les poivrons. Les faire fondre à feu doux dans l'huile d'olive pendant 30 minutes. Saler, poivrer.

2/ Faire cuire les chipolatas, au four, au barbecue, ou à la poêle avec une cuillère d'huile d'olive. Les couper en tronçons de 2 cm. Couper également en morceaux la mozzarella.

3/ Préchauffer le four à 210°C. Abaisser la pâte sur un plan de travil légèrement farine, la déposer sur une plaque de cuisson recouverte d'un tapis de cuisson ou de papier sulfurisé.

4/ Napper la pâte de coulis de tomate en laissant 1 cm de bord. Répartir dessus les poivrons, puis les morceaux de chipolatas et de mozzarella.

5/ Enfourner pour 10 à 15 minutes. Servir aussitôt avec une salade.