750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
21 juin 2013

Financiers aux Framboises

Financiers aux framboises (3)

 Je suis très très difficile en ce qui concerne les financiers. Jusqu'à présent, ne trouvaient grâce à mes yeux que ceux que j'achetais à La maison du biscuit, une entreprise normande et familiale de ... biscuits (comme son nom l'indique, n'est-ce pas) vraiment délicieux. Je les ai toujours connus, mes grands-parents en achetaient très souvent, mes parents craquent de plus en plus, et il n'est pas rare de les croiser aux vins d'honneur de mariages ou pour des pots (de thèse par exemple, le mien par exemple CLIC). 

Tout ça pour dire que je suis très difficile sur les financiers ! Et que par conséquent je n'en fais pas très souvent. 

Je vous parlais il y a quelques jours du livre de Katie Quinn Davies. Les financiers aux framboises que je vous présente aujourd'hui figurent sur la couverture de cet ouvrage. De là à dire que je l'ai acheté pour ces financiers, il n'y a qu'un pas que je franchis allégrement. Ils sont vraiment différents de ceux que j'ai l'habitude de manger et pourtant je les ai adorés (et mon pacsou également). Ils sont plutôt gros (mais vous pouvez très bien utiliser la même préparation pour préparer des mignardises en adaptant le temps de cuisson), ils sont très moelleux, et goûtent bien le beurre et l'amande. Et les framboises sont de délicieuses petites touches acidulées.

Financiers aux framboises (8)Financiers aux framboises (5)

 Ingrédients pour 10 gros financiers :

10 blancs d'oeufs (décongelés pour moi)

300g de beurre doux fondu

175g de poudre d'amandes

370g de sucre glace tamisé

100g de farine tamisée

250g de framboises (surgelées pour moi)

1/ Préchauffer le four à 180°C. Beurrer légérèment les empreintes d'un moule à (gros) muffins en silicone.

2/ Fouetter les blancs en neige pendant quelques secondes, elle n'a pas besoin d'être ferme.

3/ Y ajouter le beurre fondu, la poudre d'amande, le sucre glace tamisé, et la farine tamisée. Mélanger.

4/ Remplir aux deux tiers les empreintes à muffins (s'il reste de la pâte il faudra faire une deuxième fournée).

5/ Déposer quelques framboises au sommet de chaque financier.

6/ Enfourner pour environ 25 minutes de cuisson (à adapter en fonction du four et de la profondeur des empreintes à muffins choisies, la lame d'un couteau doit ressortir propre).

Financiers aux framboises (11)

 Un demi financier (parce qu'ils sont assez gros) servi avec une boule de glace fraise+basilic+poivre noir

Source : Quand Katie cuisine

katie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi Les cases 1etoile chance long sommeil aider 2erreur ami choisi je suis renconter mieux temps week end bientôt
M
hummmmmmmmm des framboises, des amandes, c'est une de mes associations préférées ! j'adore !! En plus, c'est tout moelleux ces ptits financiers !
L
A croquet ces petits financiers ! Bonne journée !
C
En terme de financier, je n'ai encore fait confiance qu'en Lenôtre mais les tiens me semblent délicieux !!! je me laisserai bien tenter !!!<br /> <br /> Bisous
N
alors ça c'est THE RECETTE for me!!!!<br /> <br /> j'adore et je m'en passerai pas, une belle recette bien gourmande!
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 594 612
Publicité