750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
22 mai 2013

Porridge Fraises + Chocolat + Speculoos

Porridge Eté 1 (3)

Depuis des années je petit-déjeune d'un yaourt et d'une pomme. Et puis récemment, (est-ce le printemps ? ou bien mon déménagement ? l'envie de vider les placards ? de se débarasser de ce paquet de flocons d'avoines périmé depuis ... 5 ans ?) je me suis mise au porridge. Et j'adore ça, aussi bien nature qu'avec garnitures, celles-ci pouvant se décliner au rythme de mes envies et des saisons.

Mon topping préféré en ce moment ? Fraises et/ou framboises + miettes de spéculoos + copeaux de chocolat.

Oui, le même que pour la mousse au chocolat de la semaine dernière. Mais quand c'est bon ...

A bientôt, avec une recette salée pour changer !

Porridge Eté 1 (6)Porridge Eté 1 (11)

Ingrédients pour 1 personne :

200 ml de lait

3 càs de flocons d'avoines

un peu de cassonade

Quelques fraises émincées ...

... ou une poignée de framboises ...

... ou un mix des deux ...

... et pourquoi pas y ajouter des myrtilles ?

2 speculoos réduits en miettes grossières

2 carrés de chocolats à pâtisserie dont on fait des copeaux à l'aide d'un couteau économe 

1/ Dans une casserole, porter à ébullition le lait et les flocons d'avoines.

2/ A ébullition, baisser le feu et laisser cuire 5 minutes en remuant régulièrement.

3/ Verser dans un bol, une tasse, un mug ... et laisser tiédir 2 minutes.

4/ Ajouter la cassonade et mélanger.

5/ Décorer des fruits rouges, des spéculoos, du chocolat.

6/ Déguster immédiatement, BONNE JOURNEE !!!

Porridge Eté 1 (12)Porridge Eté 1 (13)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime aussi beaucoup le porridge, avec bananes et cannelle mais cette version aux fraises est bien sympa aussi ! <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br /> Ma page : http://florianecuisine.com/
D
ça c'est du petit dej comme je les aime. Ça devait être très gourmand et surtout pas de petit gâteau à 10h avec ça... Miam !
J
Ohlala! Que c'est gourmand! Totalement comme j'aime! Bises!
C
OUH LA LA ce dessert est fait pour moi, je suis fan des fraises, du chocolat et des spéculoos! TRIPLE MIAM!!!
P
quelle gourmandise!! comment résister?! ;)
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 593 360
Publicité