750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
8 mai 2013

Revue de Resto : Vapeurs et Gourmandises, Reims

 Vapeurs et Gourmandises (7)

Nous prenons peu à peu nos marques à Reims, notre nouvelle ville. Elle l'est pour mon pacsou depuis septembre dernier, elle le sera pour moi à partir de juillet. Les vacances de printemps qui viennent de s'achever ont été pour nous l'occasion d'en découvrir un peu plus, nous n'avons presque plus besoin de GPS ou de plan pour circuler, et nous commençons à avoir quelques restaurants préférés.

Parmi ceux-ci, Vapeurs et Gourmandises. Comme son nom l'indique, le chef y propose des plats cuisinés à la vapeur (les desserts le sont aussi, pas les entrées). Mais ces plats ne font pas du tout régime, c'est au contraire très gourmand. En bref, on se fait plaisir avec une cuisine saine, et on redécouvre des saveurs grâce à un mode de cuisson qui ne se pratique pas souvent à la maison.

Vapeurs et Gourmandises (8)

A l'entrée du restaurant, à la déco moderne et chaleureuse, dans des tons de bleu et de gris, le regard est tout de suite attiré par la cuisine ouverte et par le comptoir où se trouvent les paniers vapeur (plats et desserts) proposés, et parmi lesquels il faut choisir. La carte change toutes les semaines et est exclusivement composée de produits de saison. Je me suis inscrite à leur newsletter pour recevoir le menu chaque semaine, il me donne soit envie d'inviter mon pacsou à aller y déjeuner (ou de m'y faire inviter ?! :-), soit me donne de l'inspiration pour cuisiner au quotidien.

Ah, j'allais oublier ... leur pain est absolument délicieux.

Vapeurs et Gourmandises (2)

Salade de roquefort, magret fumé, poires, noix, mâche

Vapeurs et Gourmandises (3)

 Croustillant de chèvre, tartare de tomates, salade de mâche

Vapeurs et Gourmandises (10)

Filets de poulet, chorizo, piment d'espelette, poivrons, carottes, riz, courgettes, poireaux ... et plus de place pour le dessert !

Adresse : Vapeurs et Gourmandises, 22 place du Forum - 51100 Reims, Tél : 03.51.24.57.32

Tarifs : 5€ l'entrée, 10€ le plat, 5€ le dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
1
je suis ravie pour le gâteau magique ! très sympa ce p'tit resto au passage ! Bonne soirée
L
Ce menu est très très tentant !<br /> <br /> Bisous de Marseille
C
Dommage, je ne suis pas du coin. Mais on ne sait jamais !!!<br /> <br /> Bisous Sophie !<br /> <br /> Capu
L
les photos sont appétissantes ! une belle découverte !
C
Vous vous êtes régalés et c'est le principal!!
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 594 964
Publicité