750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
19 décembre 2012

Fondant au Chocolat et à la crème de Marrons

 Fondant au chocolat et à le crème de marrons (2)

Il est peut-être un peu tard pour continuer à vous proposer des desserts de fête mais sait-on jamais ?! J'ai testé plusieurs desserts en vue du dîner de la Saint Sylvestre, dont ce délicieux fondant sans cuisson. C'est un dessert étonnant de simplicité et pourtant je ne rougirai pas de le présenter à mes amis aux alentours de 3 heures du matin le 1er janvier 2013. Il est simple à faire, et simple à décorer pour lui donner un air de fête. Le mariage du chocolat et de la crème de marrons est une véritable découverte pour moi, c'est un vrai plaisir en bouche. Il est également possible d'ajouter quelques gouttes de rhum brun, chose que j'ai faite et que je n'ai pas regrettée.

Ce dessert est aussi un plan B parfait en cas d'imprévu météorologique. Imaginez qu'une tempête de neige survienne et que  vous en puissiez  pas vous rendre là où vous étiez invité et attendu. Il vous faudrait bien improviser un dîner de réveillon avec les ingrédients du placard. Et vous avez tous probablement chez vous de la crème de marrons, du chocolat et du beurre.

Cette recette est la dernière de toutes celles que je vous aurais proposées en 2012. Je vous donne rendez-vous en 2013 pour une foultitude d'autres recettes, peut-être avec un best-of pour commencer l'année, ainsi qu'avec une mise à jour de l'index de mon blog. Je vous souhaite de passer d'agréables fêtes en famille.

Fondant au chocolat et à le crème de marrons (1)Fondant au chocolat et à le crème de marrons (5)

Ingrédients pour 10 à 12 personnes :

 500g de crème de marrons

150g de beurre mou

300g de chocolat noir

2 à 3 càs de rhum (facultatif)

1/Tapisser de film alimentaire le fond de 10 à 12 moules à financiers rectangulaires.

2/ Malaxer la crème de marrons avec le beurre mou. Ajouter l'alcool (facultatif).

3/ Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes et l'incorporer au mélange précédent.

 4/ Répartir la préparation obtenue dans les moules en remplissant tous les coins. Laisser reposer au réfrigérateur toute une nuit si possible.

5/ Décorer de sucre glace et de décoration de noël, ou bien de crème fraîche et de marrons glacés en brisure.

Source : I love Cake, Trish Deseine

51GCWCz22sL__SL500_AA300_

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un beau gâteau pour le gouter
M
mmhh je bave devant cette part de fondant au chocolat =D
L
J'aurai bien aimé y plonger ma cuillère !<br /> <br /> Pleins de bisous, à très vite
V
Hum...j'adooooooooooore...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
C
Avec ma crème de marrons maison ça le fait ;)<br /> <br /> je viens te souhaiter une très bonne année 2013, tout plein de bonnes choses :)<br /> <br /> Bises
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 594 964
Publicité