750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
25 janvier 2012

Osso Bucco à la Milanaise

Osso bucco à la milanaise (6)

Je serais presque tentée de dire que c'est mon plat de pâtes préféré. Bien sûr, je sais que ce n'est pas un plat de pâtes mais un plat de viande mijoté dont la coutume veut qu'on le serve avec des pâtes (le plus souvent, mais pas que). Peu importe, je déclare ici que c'est mon plat italien préféré, battant ainsi tous les plats de pâtes qui peuvent exister.

J'adore cette sauce sirupeuse, bien parfumée, qui vient habiller les tagliatelles, et cette viande très tendre qui fond dans la bouche.

Pour mettre au point cette recette, je me suis inspirée des différentes variantes que l'on peut voir sur le net ( et qui ne sont pas si différentes que cela les unes des autres, d'ailleurs) et j'ai suivi les précieux conseils d'une amie italienne.

Osso bucco à la milanaise (17)

Ingrédients pour 4 personnes :

4 tranches de jarret de veau de 250g chacune environ

2 carottes

2 branches de céleri

farine

huile d'olive

40cl de coulis de tomates

30cl de vin blanc sec

1 branche de thym

1 feuille de laurier

sel, poivre

1/ Laver et éplucher les carottes et le céleri. Les couper en morceaux.

2/ Déposer quelques cuillères à soupe de farine dans une assiette creuse et y passer les tranches de jarret de manière à ce qu'elles en soient complètement enrobées. Les faire dorer dans une cocotte avec de l'huile d'olive. Une fois dorées, les réserver.

3/ Mettre les carottes et le céleri dans la cocotte avec quelques cuillères à soupe d'eau pour qu'ils n'attachent pas. Laisser cuire 5 minutes en remuant fréquemment (et en rajoutant de l'eau ou de l'huile d'olive si nécéssaire). Verser le vin blanc et laisser cuire à nouveau 5 minutes, à couvert cette fois-ci.

4/ Baisser le feu, ajouter le coulis de tomates, le thym, le laurier, les tranches de jarret de veau, du sel et du poivre.

5/ Laisser cuire à couvert pendant environ 1h30 à feu doux.

6/ Servir chaud avec des pâtes ou du risotto.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca à l'air si délicieusement braisé, si longuement mijoté, j'en salive!!!
M
très bon plat et avec des pâtes fraîches, le top
W
hummm ça me fait envie
L
Superbe, Très jolie photo et très belle réalisation !
L
je l'ai fais ce midi, je me suis régalée !!!! alors merci beaucoup, c est une recette que je referais sans hesiter:-) bonne semaine, bises Lou
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 594 458
Publicité