750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dessert du Dimanche
10 mai 2011

Le Dessert du Dimanche

Après quelques années à me promener quotidiennement sur la blogosphère culinaire, je me lance.

Pour avoir un endroit à moi où partager mes recettes coup de coeur, qu'elles soient de moi ou d'un(e) autre. Partager mais aussi conserver ; je vois ce blog comme la version moderne du petit cahier de recettes de ma grand-mère.

La cuisine, la pâtisserie et la photographie culinaires sont trois passions relativement récentes et j'ai envie d'un endroit où relater mes expériences, où  constater mes progrès.

Pourquoi ce titre "le dessert du dimanche" ? Rien ne me fait plus plaisir qu'une tarte, qu'une mousse au chocolat, ou qu'un muffin à déguster avec une bonne tasse bien chaude de café. Je suis définitivement un bec sucré, mais je suis aussi très raisonnable et ce n'est qu'une fois par semaine que je sors les fouets, la maryse et le bol doseur pour nous préparer une petite douceur. En général le samedi en fin d'après-midi. Alors la cuisine embaume, nos papilles frétillent du plaisir à venir, et ce n'est que le lendemain (le plus souvent après une bonne séance de sport) que nous dégustons ... le dessert du dimanche. Un plaisir longtemps anticipé !

Ce titre pourrait laisser croire que je ne proposerai que des recettes sucrées. Mais non ! Car je mange quand même plus de salé que de sucré :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Dessert du Dimanche
Publicité
Le Dessert du Dimanche
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 594 777
Publicité